Charley Davidson tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda JONES

Publié le par titou

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 394

Prix : 8,20 €

 

CHARLEY DAVIDSON T2

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !

 

Mon avis

C’est avec un énorme plaisir que j’ai débuté cette nouvelle année avec Charley. C’est typiquement le genre de nana qui me met du baume au cœur. Son humour, sa répartie… j’adore ! Sans compter que le personnage masculin de cette série est loin d’être déplaisant :)

Dans ce tome Charley va aider Cookie à retrouver une de ses amies, Mimi. Une enquête bien ficelée avec du suspens, des rebondissements et un très beau final.

Parallèlement à cela, elle va essayer de retrouver Reyes dont le corps physique a mystérieusement disparu (T1).

Une écriture fluide, une bonne histoire, une bonne intrigue, une légère romance, de l’humour, des personnages principaux et secondaires intéressants… vraiment ce livre, cette série même, à tout ce qu’il faut.

Dans ce tome nous avons un peu plus de révélations. La famille de Charley y tient une place plus importante et cela nous la rend moins antipathique… sauf peut-être en ce qui concerne la belle-mère mais ça doit être normale… c’est leur rôle d’être odieuse non ? Je plaisante… enfin il y a un peu de vrai quand même.

La relation Charley/Reyes est… frustrante et la fin m’a donnée envie de hurler ! Ce mec est peut-être beau à tomber mais il a un putain de caractère. Bon en même temps c’est le fils de Satan… ceci explique peut-être cela. Et Charley ne donne pas sa part au chat… mais je suis solidaire et lui donne entièrement raison !

 

Ccl : cette série c’est que du bonheur alors si elle n’est pas encore dans votre pal COUREZ chez votre libraire et si elle y est SORTEZ la vite !

Lu du 01/01 au 03/01

logo livraddict

bitlitbadge

JE VIE DE MA BIBLIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il faut que je me procure le tome 3 . Charley me manque lol.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui elle est géniale cette nana ! Le T3 est dans ma PAL, si j'ai le temps ce sera peut-être pour Février même si je ne l'ai pas mis dans mes prévisions...<br /> <br /> <br /> <br />