Les Loups de Mercy Falls tome 2 FIEVRE de Maggie STIEFVATER

Publié le par titou

Auteur : Maggie STIEFVATER

Editions : France Loisirs (en ce qui me concerne sinon c'est Black Moon Hachette)

Pages : 406

Prix : 14,90 € (18,00 €)

fievre

Quatrième de couverture

Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.

Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attiré par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.

Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste.

Pour toujours ?

 

Mon avis

J'ai lu le tome 1 avant la création du blog, le livre m'avait, à ma grande surprise, beaucoup plu.

Maggie Stiefvater nous raconte une magnifique histoire d'amour entre une jeune fille et un « loup ».

C'est bien écrit, fluide, et le principe des 2 narrateurs me plait assez. On voit les choses aussi bien du point de vue de Grace que de celui de Sam.

On entre tout doucement dans le monde créé par l'auteure. Ne vous attendez surtout pas à un livre trépident, c'est très calme et très agréable mais pas dénué de suspens pour autant.

Malgré tout cela, très franchement, elle se serait arrêtée à la fin du 1er tome cela ne m'aurait pas dérangé. Je n'ai pas ressenti l’irrésistible besoin de lire la suite dans la foulée.

C'est, par conséquent, un mois après avoir lu Frisson que je me suis plongée dans Fièvre.

Enfin « plongée » c'est vite dit, il m'a quand même fallu plus de 80 pages et 2 jours pour rentrer dans l'histoire.

Dans ce tome, il y a 4 narrateurs et là pour le coup au début j'ai eu du mal, c'est limite trop. D'autant que l'un des narrateurs est un tout nouveau personnage, Cole.

Mais après on s'y fait et j'ai apprécié de retrouver Grace, Sam et même cette peste d'Isabel (qui n'est pas si peste en fin de compte).

Le fait d'avoir ajouté Isabel et Cole en tant que narrateurs nous permet de mieux les découvrir, de connaître leurs sentiments, leur caractère. Donc même si au début j'ai eu du mal, j'y est trouvé un intérêt.

Par ailleurs, avec les « interventions » de Cole et Isabel, on n'est plus focalisé uniquement sur l'histoire de Grace et Sam, même si elle reste le point principal.

Je ne peux pas dire que je ne m'attendais pas à ce genre de fin, mais POURQUOI ?

C'est malin car maintenant il faut que j'attende une semaine pour connaître la suite...

En conclusion, c'est une lecture très agréable alors si vous l'avez dans votre PAL : attendez encore quelques jours (pour éviter la frustration) et lancez vous.

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article