Le Divin Enfer de Gabriel de Sylvain REYNARD

Publié le par titou

Auteur : Sylvain REYNARD

Editions : Michel Lafon

Pages : 551

Prix : 19,95 € (pour commander : Le divin enfer de Gabriel)

Parution : 25/04/2013

gabriel T1-le divin enfer de gabriel

Quatrième de couverture

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s'adonne au plaisir d'une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quant l'innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

 

 

L'auteur

Auto-publié en numérique, l'auteur canadien Sylvain Reynard, a connu grâce au bouche à oreille un immense succès aux Etats-Unis. Ayant eu vent de ce phénomène, l'éditeur Penguin en a acquis les droits en signant l'un des plus importants contrats de l'année ! Les droits de traduction on déjà été cédés dans plus d'un dizaine de pays. Editions Michel Lafon.

 

PS

Une romance érotique écrite par homme, également traduite par un homme... ça a beaucoup attiré mon attention. Le résumé n'a fait que confirmer.

Je remercie d'ores et déjà Anaïs et les Editions Michel Lafon pour cette lecture.

 

Mon avis

J'étais curieuse et je peux dire que j'ai été comblée. 

coupde coeur

Toutefois, si ce livre est classé dans la catégorie romance érotique, alors des livres tel que Stark, Fifty Shades ou encore Crossfire sont des livres porno... et on sait tous que ce n'est pas le cas. Dans « érotique » il y a toujours une connotation sexuelle... pour ma part je préférerais qualifier ce livre de romance sensuelle. En tous cas, ce livre nous démontre ou nous confirme que les hommes sont extrêmement doués pour la poésie et la sensualité.

 

Ce livre m'a laissé toute « bouleversifiée ». Il n'est pas parfait, à ma connaissance rien ne l'est, mais c'est bien écrit, c'est touchant... Beau... un vrai poème :)

 

Je ne suis pas une adepte de la poésie mais en lisant ce livre je me suis demandée pourquoi. Bref, je connais Dante de nom mais je n'ai jamais lu la Divine Comédie, ce qui va être chose faite dans les prochains jours, et je ne m'étais jamais intéressée à son histoire.

Sylvain Reynard fait un parallèle entre Dante/Béatrice et Gabriel/Julia, alors je me suis un peu renseignée. Ce n'est que de la curiosité car l'auteur nous donne toutes les informations nécessaires Toutefois, en cherchant un peu j'ai été frappée de constater que la première fois que Dante a rencontré Béatrice il n'avait que 9 ans. Leur deuxième rencontre a eu lieu 9 ans plus tard. Le coup de foudre de Dante pour Béatrice a eu lieu dès leur première rencontre et elle fut sa muse le reste de sa vie alors qu'elle décède très peu de temps après leur deuxième rencontre. Vous voyez l'idée...

 

La première rencontre de Gabriel et Julia a eu lieu 6 ans auparavant. Julia avait alors 17 ans et Gabriel 25 environ. C'est lors de cette brève nuit qu'elle est tombée amoureuse de lui et qu'elle commence à s'intéresser à Dante et à l'Italie.

Alors que Julia est obligée d'aller poursuivre sa maîtrise à l'Université de Toronto, elle croise de nouveau la route de Gabriel qui est son professeur... mais il ne se souvient absolument pas de qui elle est. Lorsque Gabriel va se rendre compte qu'il a retrouvé SA Béatrice, il va déployer tous ses charmes pour essayer de la séduire de nouveau... de manière courtoise et chaste.

 

Si vous voulez du sexe, je vous conseille tout de suite de passer votre chemin... ce livre n'est que Sensualité et Amour.

 

Gabriel est un personnage compliqué, sombre , sexy et, de son propre aveu, un aimant à péchés... il collectionne les péchés capitaux.

Julia est une jeune femme extrêmement sensible et fragile, douce et gentille, intelligente mais un peu naïve et manquant énormément de confiance en elle.

Les deux ont eu une enfance un peu compliquée et une entrée dans la vie adulte à la même image.

 

Sylvain Reynard a écrit son livre à la troisième personne, ce qui permet d'avoir les impressions et de suivre tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

 

Ce tome se suffit à lui-même mais c'est avec un énorme plaisir que je retrouverai Gabriel et Julia dans les deux autres romans déjà parus en VO.

 

Ccl : un livre qui DOIT se trouver dans la bibliothèque de tous les amoureux des belles histoires d'Amour. Encore merci à Anaïs, Camille et Michel Lafon.

 

Je n'ai pas l’habitude de mettre des extraits mais là....

« Elle avait la mâchoire tendue. Il le sentait parfaitement. Il fait glisser sa main gauche de sa clavicule à la courbe de son mention et se mit à la caresser, la priant de se dénouer. Quand elle détendit entre ses doigt experts, il se fit plus audacieux. Il fit rouler sa langue sur sa lèvre inférieure tout en l'aspirant, et lentement, sa langue entra en contact avec la sienne. Les présentations furent pour le moins timides, puisqu'elles se rencontrèrent d'abord en amis, craintives et douces, puis en amantes, sensuelles et érotiques, une bouffée de chaleur explosant dans leurs bouches, leurs danses solitaires se changeant bientôt en un tango serré » Page 239, le premier baiser de Gabriel et Julia.

 

Et voici une petite playlist que je me suis concoctée au fil de ma lecture, un grand merci à Sylvain Reynard pour ces découvertes.

You and me de Matthew Barber

Half Acre de HEM

Dante's prayer de Loreena  McKennit

And you give de Matthew Barber

etc... (il faut lire le livre maintenant)

Lu du 21/04 au 23/04

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ahhhh j'ai hâte, il doit arriver, j'ai trop hâte !!!!
Répondre
T


Moi j'ai hâte de lire la suite :) j'ai adoré ce roman j'espère que tu aimerais autant que moi


Biz