L'été où je t'ai retrouvé de Jenny HAN (T2)
Auteur : Jenny HAN
Editions : France Loisirs
Pages : 361
Prix : 11,20 €
Quatrième de couverture
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le cœur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...
Mon avis
Encore une fois Jenny Han a su me transporter par son histoire. Lecture jeunesse d’accord mais lecture envoûtante et surtout pleine d’émotions… de toutes sortes.
Susannah était la pierre angulaire des vacances d’été pour ses propres enfants comme pour sa meilleure amie, Beck, et ses enfants. Mais cette année, Susannah n’est plus là et elle laisse un vide énorme. Tous les autres ont perdu leurs repères et leur joie de vivre. Les vacances à Cousins sont finies, Susannah n’étant plus là pour le grand rassemblement.
A cela s’ajoute les difficultés relationnelles entre Conrad et Belly, qui vont s’étendre à Jeremiah. Le livre est concentré sur ce trio et trois n’est pas un bon chiffre, il y en a toujours un qui est mis à l’écart…
Ce livre se lit d’une traite, enfin si on peut, tant il est difficile d’en décrocher. Sans qu’il y est un suspens incroyable, nous sommes happés par l’histoire de Belly. Le style de l’auteur est tel que l’on avale les pages sans vraiment s'en rendre compte.
Le petit plus ici est que certains chapitres sont le point de vue de Jeremiah et c'est très agréable.
J’ai vraiment hâte de lire le tome 3, surtout après avoir lu le résumé, pour savoir comment va se terminer cette trilogie et quels seront les choix de Belly.
Ccl : une lecture merveilleuse, légère mais pleine d’émotions que je recommande vivement.
lu du 2/07 au 3/07