Insurgent de Veronica ROTH en VO
Auteur : Veronica ROTH
Editions : Katherine Tegen Books (HarperCollins)
Pages : 525
Prix : 7,88 €
Quatrième de couverture
ONE CHOICE
A Choice
Becomes a sacrifice
A Sacrifice
Becomes a loss
A Loss
Becomes a burden
A Burden
Becomes a battle
ONE CHOICE
CAN DESTROY YOU
Mon avis
Je l'ai attendu avec impatience, j'ai été extrêmement déçue quand Amazon m'a annoncé du retard dans la livraison, au final je l'ai reçu plus vite que prévu et lu comme une tortue... pas par manque d'intérêts, je vous rassure tout de suite, mais par manque de temps (encore et toujours).
Veronica Roth nous sert un second tome plein de surprises (bonnes ou mauvaises à voir), de rebondissements mais surtout de révélations.
J'avoue avoir été légèrement déçue par le comportement de Tris. Même si elle reste une petite nana courageuse, son comportement suite à ce qui s'est passé avec Will dans le tome précédent m'a énervé. Ne vous méprenez pas je comprends son traumatisme, mais j'ai eu l'impression qu'elle en faisait des tonnes. Surtout qu'elle cache ce qu'elle ressent à Tobias (Four). Il y a beaucoup de cachoteries dans le couple, leur relation est compliquée et je me suis souvent demandée comment elle allait évoluer. Même si c'est quelquefois un peu agaçant (je parle des cachoteries), le fait que leur relation ne soit pas trop facile rend les choses intéressantes.
Certains passages sont un peu long dans le première partie du livre mais ensuite l'action commence vraiment et là c'est génial.
On découvre beaucoup de choses sur les us et coutumes des différentes factions, sur les sans factions aussi qui ont une place importante ici et sur le passé de nos héros.
Ccl : une très bonne suite, une fin qui nous laisse sur notre faim (et c'est peu de le dire), je me ferai une joie de le relire en français cet automne en entendant le troisième et dernier tome.