Insurgent de Veronica ROTH en VO

Publié le par titou

Auteur : Veronica ROTH

Editions : Katherine Tegen Books (HarperCollins)

Pages : 525

Prix : 7,88 €

 

INSURGENT.jpg

Quatrième de couverture

ONE CHOICE

A Choice

Becomes a sacrifice

A Sacrifice

Becomes a loss

A Loss

Becomes a burden

A Burden

Becomes a battle

ONE CHOICE

CAN DESTROY YOU

 

 

Mon avis

 

Je l'ai attendu avec impatience, j'ai été extrêmement déçue quand Amazon m'a annoncé du retard dans la livraison, au final je l'ai reçu plus vite que prévu et lu comme une tortue... pas par manque d'intérêts, je vous rassure tout de suite, mais par manque de temps (encore et toujours).

 

Veronica Roth nous sert un second tome plein de surprises (bonnes ou mauvaises à voir), de rebondissements mais surtout de révélations.

 

J'avoue avoir été légèrement déçue par le comportement de Tris. Même si elle reste une petite nana courageuse, son comportement suite à ce qui s'est passé avec Will dans le tome précédent m'a énervé. Ne vous méprenez pas je comprends son traumatisme, mais j'ai eu l'impression qu'elle en faisait des tonnes. Surtout qu'elle cache ce qu'elle ressent à Tobias (Four). Il y a beaucoup de cachoteries dans le couple, leur relation est compliquée et je me suis souvent demandée comment elle allait évoluer. Même si c'est quelquefois un peu agaçant (je parle des cachoteries), le fait que leur relation ne soit pas trop facile rend les choses intéressantes.

 

Certains passages sont un peu long dans le première partie du livre mais ensuite l'action commence vraiment et là c'est génial.

 

On découvre beaucoup de choses sur les us et coutumes des différentes factions, sur les sans factions aussi qui ont une place importante ici et sur le passé de nos héros.

 

Ccl : une très bonne suite, une fin qui nous laisse sur notre faim (et c'est peu de le dire), je me ferai une joie de le relire en français cet automne en entendant le troisième et dernier tome.

 

logo liv

Publié dans Dystopie, VO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Arg ! Je n'aurais pas du lire ton avis, maintenant, j'ai encore plus envie de le lire :)
Répondre
T


Merci je suis flattée :)


Si tu attends la sortie VF il va falloir prendre ton mal en patience mais la VO est très abordable je suis loin d'être douée en anglais