Immortels tome 1 de Cate TIERNAN

Publié le par titou

Auteur : Cate TIERNAN

Editions : France Loisirs

Pages : 354

Prix : 14,10 €


IMMORTELS.jpg

Quatrième de couverture

LA NUIT DERNIERE, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent.

Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : J'AI 459 ANS.

Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre.

MAIS Où ? ET QUAND ?

 

Mon avis

Je ne sais pas comment commencer...

J'ai terminé ce livre cet après-midi et j'avoue que je ne m'attendais pas à cela.

Autant vous prévenir, si vous voulez de l'action passez votre chemin.

Nastasya (ou Nasty), suite à un événement qui l'a beaucoup perturbé, remet son existence en question et part pour River's Edge, un centre de réinsertion (plutôt que « de redressement » comme indiqué dans le 4ème de couverture) pour immortels. Le centre est tenu par River, une immortelle que Nasty a rencontré plusieurs dizaines d'années auparavant.

Tout le livre se déroule autour de Nasty, c'est écrit à la première personne du singulier, elle s'adresse directement au lecteur. C'est elle qui nous explique qui sont les immortels et qu'elle est leur histoire... enfin pour le peu qu'elle connaît malgré son grand âge. Pour le reste nous allons le découvrir avec elle et c'est là que réside tout l'intérêt du livre.

Au fil du récit nous découvrons les pouvoirs des immortels, leur histoire et, grâce à des flash-back, le passé de Nasty et qui elle est véritablement.

Les personnages principaux et secondaires sont agréables à suivre, à l'exception peut-être de Incy et ses autres amis de Londres qui restent une énigme. Je me suis beaucoup attaché à Nasty, le jeune femme blasée change au fil des pages. Et bien sûr il y a Rehn... personnage intriguant.

Le style est simple et fluide, sans véritable longueur même si tout n'est pas... palpitant.

Ccl : une très agréable lecture, je lirai la suite avec grand plaisir pour savoir ce que nous réserve Incy and Co et comment Nasty va évoluer après tout ce qu'elle découvert jusqu'ici... et j'avoue, je suis curieuse de connaître l'évolution de sa relation avec Rehn.  

Lu du 17/10 au 21/10

 

logo liv


jevidemaPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'avais bien apprécié cette lecture et j'ai le tome 2 dans ma pal, il me semble que le 3 sort bientôt.
Répondre
T


Oui c'est très sympa, je lirai le tome 2 avec plaisir


Bonne soirée a+