Fifty Shades tome 2 : Fifty Shades Darker de EL JAMES (VO)

Publié le par titou

Auteur : EL JAMES

Editions : Arrow Books

Pages : 532

Prix : 28,48 € (le coffret de la trilogie)

 

FIFTY-SHADES-T2-VO.jpg

Quatrième de couverture

Daunted by the dark secrets of the tormented young entrepreneur Christian Grey, Ana Steele has broken off their relationship to start a new career with a US publishing house.

But desire for Grey still dominates her every waking thought, and when he proposes a new arrangement, she cannot resist. Soon she is learning more about the harrowing past of her damaged, driven and demanding Fifty Shades than ever thought possible.

Bur while Grey wrestles with his inner demons, Ana must make the most important decision of her life.

A decision she can only make on her own...

 

Mon avis

coupde coeur

Le premier tome fut déjà un coup de cœur et ce deuxième est encore bien mieux. Il est romantique, bouleversant, touchant... bref magnifique.

Dans ce tome on découvre, comme le titre nous l'indique, le coté obscur de notre mystérieux Fifty Shades. On découvre une partie de son passé, ce qui nous permet de comprendre ses besoins et ses réactions et nous le rend encore plus sympathique (et c'est un euphémisme).

La relation entre Ana et Christian va évoluer sous une nouvelle forme, il s'agit là d'une véritable histoire d'amour avec beaucoup de « PLUS ». Pour autant, cette relation n'est simple ni pour l'un ni pour l'autre, ils sont tous les deux aussi inexpérimentés pour le coup. Mais il font tout ce qui est possible afin que ça fonctionne, c'est d'autant plus touchant.

Je dois quand même dire que, alors que ça n'avait pas été le cas dans le premier tome, cette fois Ana m'a légèrement énervé à certains moments. Elle pense de trop, elle réfléchit de trop. Je comprenais ça dans le 1er tome compte tenu du contrat proposé et de son inexpérience, mais ici je m'attendais à ce qu'elle se lâche et qu'elle profite sans se torturer l'esprit avec des questions au final complètement futiles. Toutefois, il n'y a véritablement que 2 ou 3 passages qui m'ont donné cette impression, ses réflexions étaient quelquefois légitimes compte tenu de la nouvelle proposition de Mr Grey.

Ce tome débute tout de suite après la fin du précédent, il n'y a aucune coupure. Au final ces deux tomes se déroule sur une période de quelques petites semaines. Un temps très court pour une relation qui évolue de manière exponentielle, ce qui rend le tout encore plus intense.

L'apparition de deux des ex de Fifty Shades donne une petite note piquante à ce tome, un tout petit suspens fort sympathique et même un passage très « libérateur » même pour le lecteur, ça fait un bien fou même si perso j'aurais été moins gentille qu'Ana.

Ai-je réussi à attiser votre curiosité ?

L'histoire aurait pu s'arrêter là, la fin est tout bonnement magnifiquement romantique.... Mais l'auteur a rajouté un paragraphe, une page qui renvoie l'histoire vers une autre perspective. J'espère juste que cela ne va pas gâcher ce merveilleux tome.

Ccl : A lire absolument ! Une magnifique et intense histoire d'Amour. Après cette lecture tout le monde voudra un Grey :)

Un petit plus : Musique

Le premier titre fait référence à un passage « hot » du premier tome, le second est un des « symboles » de ce deuxième tome. 

 

 

Lu du 06/11 au 08/11

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ahhhh ton avis me donne encore plus envie de le lire, vivement le mois de janvier !!!
Répondre
T


OUI ce tome est vraiment génial, j'ai aussi hâte de pouvoir le relire en VF 


Bonne semaine