Engels Düster 1.0 de Helka WINTER
Auteur : Helka WINTER
Editions : Bookelis
Pages : 372
Prix : 16,90 € (pour commander : Engels Duster 1.0)
Quatrième de couverture
Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.
Mon avis
Pour commencer, je remercie Helka Winter de m'avoir proposé son livre.J'aime la dystopie mais la science-fiction n'est pas vraiment mon genre de littérature, mais je dois reconnaître que l'univers qu'elle a créé est très recherché et sa plume très agréable.
L'auteur s'est librement inspiré de plusieurs films ou séries tel que Matrix ou le 5ème élément. Elle a créé un univers très complet et complexe.
On suit Timo, 15 ans, un adolescent tout ce qui a de plus normal excepté le fait qu'il a du mal à se fondre dans la masse... Et qu'il se pose beaucoup de questions sur la mort de sa mère, la disparition de sa sœur, le boulot de son père et ce qui existait avant la création de ce nouveau monde.
On est en 2061 à Londres surnommée Dartktown. La ville est complètement fermée et est dirigée par la NGE, la mafia et la firme LARWEK. Un monde sombre, peuplé de pions à l'exception de quelques-uns : les Engels. Ce sont des résistants dont Timo va venir grossir les rangs afin de retrouver sa sœur.
Je ne suis certainement pas la meilleure ambassadrice pour ce livre car, comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de science-fiction en littérature. Toutefois, je dois reconnaître que Helka Winter a créé quelque chose de pointue et l'a bien développé.
Ccl : un livre qui plaira à coup sûr aux jeunes lecteurs de science-fiction.
Vous trouverez plus d'informations sur le blog de l'auteur ICI.
Un 3/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/09 au 14/09