De Sexe et de Sang tome 1 : Michael de Angela CAMERON
Auteur : Angela CAMERON
Editions : AdA
Pages : 240
Prix :
7,61 € (pour commander : De sexe et de sang - vol
1 : Michael)
Quatrième de couverture
Un récit tout à fait original, et excitant à en donner des frissons. C’est l’histoire d’un vampire mafieux et de la détective qui est déterminée à le traîner devant les tribunaux…
Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer. En tant qu’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a une nouvelle maîtresse sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville, et de la délicieuse humaine. Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l’emmène dans un périple dans l’univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d’arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui ? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d’une autre personne ?
Mon avis
Une présentation très explicite, je ne vais pas en rajouter. D'autant que je la trouve limite trop explicite. Contrairement à ce que le résumé ( ou même le titre de la série) laisse croire, il n'y a pas tant de sexe que ça ou alors on est loin de se focaliser dessus (ou alors je deviens vraiment très blasée).
Il m'a fallu quelques pages avant de bien entrer dans ce nouvel univers où les vampires vivent parmi les humains mais dont très peu savent ce qu'ils sont réellement. Les vampires représentent une véritable mafia, corruption comprise.
Vic est une humaine, elle est flic et elle connaît l’existence des vampires pour en avoir côtoyé un de très près. En tant qu'humaine, elle doit soit appartenir à un vampire, soit être tuée. Son enquête en cours la menant tout droit vers le club appartenant au chef de la mafia, Vic doit se résoudre à demander l'aide de Michael.
Michael est un vampire puissant, redoutable mais qui a une énorme faiblesse : Vic. Entre eux on passe très vite du froid au chaud et vice versa. Vic se refuse de devenir la propriété d'un autre vampire, même si elle se sent attirée par Michael. Son passé lui a appris à quel point ils pouvaient être dangereux.
Mais d'une manière générale j'ai bien aimé ce couple et la manière dont l'auteur a amené les choses.
Le style est un peu particulier, un lexique n'aurait pas été superflu afin de nous aider à mieux comprendre cet univers. (surtout pour ceux qui n'ont pas fait Italien en 2ème langue !)
De la romance, de l'action, quelques rebondissements... une lecture agréable même si ce n'est pas la meilleure romance paranormale que j'ai lu.
Le tome suivant porte sur Jonas, le second de Michael, un vampire qui a attiré mon attention :)
Ccl : bien mais rien de transcendant
Un 3/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 5/10 au 6/10