Dynasties tome 5 : Un éclat flamboyant de Ilona Andrews
Auteur : Ilona Andrews
Editions : J’ai Lu
Pages : 414
Prix : 16,90 €
Parution : 18/01/2023
Quatrième de couverture
Catalina Baylor est issue d'une famille puissante qui gère une société de détectives privés. La renommée de la jeune femme, qui possède des dons extraordinaires, est telle qu'on lui propose un nouvel emploi d'importance consistant à contrôler toutes les violations de lois magiques de l'État du Texas. Un projet des plus intéressants. Or, ce genre de travail induit bien des risques ... Pourtant, elle accepte en dépit du danger qui, désormais, les menace, elle et ses proches. Et la maison Baylor est en effet bientôt attaquée par d'horribles créatures. Catalina n'a alors d'autre choix que de demander l'aide du ténébreux Alessandro Sagredo ...
Mon avis
Encore un tome qui s’est fait attendre (et dire que la suite n’arrive qu’en avril) et que j’ai essayé de faire durer le plus longtemps possible…
Six mois se sont écoulés depuis les événements du tome précédent. Catalina, après avoir apaisé son coeur meurtri suite au départ du majeur antistasi, a pris beaucoup d’assurance (affronter sa grand-mère paternelle régulièrement a cet effet) et d’autorité grâce à son nouveau statut de Gardien adjoint. Un statut qui lui demande de s’impliquer dans des affaires parfois dangereuses. L’enquête sur le meurtre d’un des associés dans la réhabilitation de la Fosse est l’une d’elles. Surtout quand en plus elle doit affronter plusieurs tentatives d'assassinat sur sa personne.Mais, cette fois encore, elle pourra compter sur la protection d’Alessandro... qui fait son grand retour au grand dam du coeur blessé de Catalina. Mais c’est une jeune femme forte, intelligente et responsable, elle sait qu’avoir l’Artisan à ses cotés est un bonus… et de toute manière Linus ne lui laisse pas vraiment le choix.
L’intrigue est bien ficelée. En plus du fil rouge de cette trilogie, il y a tout ce qui tourne autour de Victoria Tremaine. Catalina a beaucoup de contacts avec elle, dans le but de protéger sa famille, mais même si elle est très intelligente et consciente de traiter avec une femme dangereuse et redoutable, grand-maman Tremaine donne l'impression d'avoir toujours plusieurs coups d'avance. Cette femme est diaboliquement flippante.
Les auteurs nous offrent à nouveau un récit riche en action, assez spectaculaire d’ailleurs, et en rebondissements. En révélations également. Celles sur Alessandro m’ont énormément surprise, mais cela permet de voir l’avenir sous un nouvel angle beaucoup plus plaisant.
Catalina et Alessandro forment un couple idéal, beau et puissant. Rien ne leur résiste.
La cerise sur le gâteau est le retour de Connor et Nevada, même si c’est à petite dose.
L’épilogue est au choix flippant ou étrangement tendre. Si vous voulez en savoir plus sur cette scène, il y a un bonus sur le site des auteurs https://ilona-andrews.com/the-cool-aunt/
J’ai hâte de lire la suite.
Ccl : Un excellent tome. J’aime vraiment beaucoup cet univers et ses personnages. Catalina et Alessandro forment un magnifique et parfait duo. La magie donne aux scènes d’action un coté spectaculaire prenant. Vivement la suite !
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 22/01/23 au 24/01/23
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur la photo des auteurs)