Dynasties tome 4 : Une douce brûlure de Ilona Andrews
Auteur : Ilona Andrews
Editions : J’ai Lu
Pages : 414
Prix : 14,90 €
Parution : 21/09/2022
Quatrième de couverture
Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de « maison ». En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu'elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu'elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d'elle un être à part. Toutefois, il lui est d'une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s'agit d'élucider des meurtres. Lorsqu'une amie est assassinée, Catalina décide d'utiliser ses pouvoirs pour résoudre l'affaire, quitte à mettre en péril sa réputation. Mais c'est compter sans Alessandro Sagredo, un mage puissant qu'elle connaît depuis l'enfance et qui l'a toujours attirée. Aussi redoutable qu'imprévisible, Alessandro pourrait bien la détourner de sa quête...
Mon avis
J’attendais ce tome avec tellement d’impatience. La relecture des premiers tomes n’a fait qu’attiser celle-ci, surtout à la lecture du tome intermédiaire. Alors vous ne serez pas surpris si je vous dis que je me suis jetée sur ce livre dès réception (même si j’en parle longtemps après).
Malgré l'absence de Connor et Nevada, j’ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver la famille Baylor. Au final, c’est même bénéfique, cela permet aux autres membres de la famille de s’épanouir. Les Rogan ont un instinct de protection quelque peu envahissant… pour ne pas dire étouffant. Hors, Catalina a besoin de se faire un prénom.
Trois années se sont écoulées depuis le mariage de Nevada et le tome 3.5. Ce dernier est d’ailleurs une peu le prologue de cette histoire car on y retrouve Runa Etterson qui avait aidé Catalina a sauvé les invités du mariage. Alors, quand Runa a des problèmes, Catalina ne peut lui refuser son aide malgré les difficultés de sa position.
Catalina est désormais à la tête de la maison Baylor et, en l’absence de Nevada, de l’entreprise familiale. Beaucoup de responsabilités pour cette jeune femme de tout juste 21 ans (d‘autant qu’elle se voit attribuer une nouvelle fonction) et au pouvoir si atypique et dangereux. Sans compter que c’est bientôt la fin de la période d'immunité de sa maison et que leur service de protection est super nul.
Un récit assez dense mené tambour battant. Le fil rouge de cette nouvelle trilogie promet de belles aventures. On ne s’ennuie pas une seconde. Catalina n’a rien à envier à sa grande sœur, même si elle a peut-être le coeur un peu plus tendre. Mais elle est très intelligente et forte. Malgré ses doutes et ses craintes, elle affronte les événements avec beaucoup de courage et de réflexion.
Toutefois, un certain Majeur Beau Gosse, célébrité d’Insta, ne cesse de se trouver sur son chemin et de lui faire perdre ses témoins... et ses moyens.
Alessandro Sagredo est un sacré phénomène. Un très sexy et très mystérieux phénomène. Catalina et lui forment une très belle équipe. Ils sont attirés l’un par l’autre, et ne le nient pas, mais pourront-ils vraiment construire une relation ? (mission secrète d’Alessandro, promesse faite par Catalina à Victoria et son nouveau statut)
Ccl : Un tome très riche en événements et rebondissements. Catalina est une héroïne très agréable à suivre. Elle est réfléchie, courageuse, forte… ses rares moments de faiblesse ne la rendent que plus attachante. Quant à Alessandro, son arrogance, sa sexytude et son aura mystérieuse font de lui un personnage charismatique et amusant.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/09/22 au 23/09/22
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur la couverture)
Du même auteur (cliquez sur la photo des auteurs)