Aurores Boréales tome 3 : Changement de rythme de Freya BARKER

Publié le par Titou

Auteur : Freya BARKER

Editions : Juno Publishing

Pages : 298

Prix : 19,50 €

Parution : 23/09/2021

Quatrième de couverture

Autrefois un homme vivant à la lettre de la loi.

Newt Tobias est prêt à tout pour sa fille. Même prendre une retraite anticipée, vendre sa maison en ville et déménager à la campagne, en espérant que la vie plus simple offrira un meilleur équilibre à sa fille adolescente à problèmes.

Pourtant, peu de temps après leur installation, il se retrouve nez à nez avec une femme têtue, au tempérament de feu et aux jolis yeux bruns.

Autrefois recluse, préférant vivre seule.

Travaillant avec des adolescents en difficulté, Frederique Marchand ne souffre pas les imbéciles et ne supporte pas les brutes. Surtout les beaux inconnus comme Newt qui pensent pouvoir la malmener. Elle aime son travail, mais durant son temps libre, elle préfère de loin la compagnie de sa ménagerie d'animaux.

Mais avec le bien-être d'une adolescente en jeu, elle doit mettre de côté ses premières impressions et travailler avec un homme qui a besoin d'elle autant qu'elle en viendra à avoir besoin de lui.

 

Mon avis

Quel dommage que cette série ne comporte que trois tomes ! Cette trilogie est un petit bijou et la plume de l’autrice est magnifique. Les tomes sont indépendants, mais chacun raconte l’histoire de personnes mûres, qui ont de la bouteille, des cicatrices et méritent de trouver enfin le grand Amour.

Newt a pris sa retraite de la police et déménagé à la campagne pour le bien de sa fille adolescente, Millie, qui ne sait plus comment gérer ses émotions depuis le décès de sa mère. C’est un homme attentif et attentionné, prêt à tout pour le bien-être de ses proches.

Newt et Millie vont avoir la chance de rencontrer Frederique, alias Freddy, thérapeute adoratrice des animaux.

Freddy mérite plus que quiconque de trouver l’Amour et de construire une famille après tout ce qu’elle a vécu. Elle mène néanmoins sa vie sans rancoeur et se trouve chanceuse de pouvoir profiter de son frère, ses merveilleux neveux et sa ribambelle d’animaux. C’est la bonté faire femme.

Newt et Freddy ont entre 45 et 50 ans. Ils ont déjà eu des histoires, vécu des épreuves, des désillusions, des ruptures douloureuses… et, en dépit d’une première interaction qui n’a pas laissé la meilleure impression l’un de l’autre, ils restent ouverts et se découvrent avec une naturelle tranquillité.

Trouver l’amour c’est toujours beau et émoustillant, mais parfois ça l’est encore plus en raison du vécu, du passé, de l’âge… Newt et Freddy sont super touchants et prennent un sacré coup de jeune au fil de cette histoire, pourtant l’autrice n’édulcore pas la réalité.

Cette histoire est d’autant plus belle qu’elle ne se focalise pas uniquement sur Newt et Freddy. Millie tient évidemment une place importante, mais également tout leur entourage. Les sujets abordés sont difficiles et sensibles, mais traités avec beaucoup de bienveillance et de réalisme.

Et il ne faut pas omettre les nombreux animaux qui tiennent une place importante dans la vie des personnages et apportent de la légèreté.

Ccl : Un excellent moment livresque avec cette magnifique romance addictive et riche en émotions. Même si le tome 2 reste mon préféré celui-ci est juste derrière. Newt est un homme bon et bienveillant. J’ai adoré les efforts qu’il fournit pour le bien-être de sa fille et la place qu’il donne à Freddy. Cette dernière est une femme forte qui a vécu et vit des choses difficiles, dures même, mais elle n’a aucune rancune et fait tout ce qu’elle peut pour aider ses patients et ses amis. J’ai hâte de découvrir de nouveaux romans de Freya Barker et je vous conseille très fortement cette superbe trilogie.

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/01/22 au 13/01/22

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article