Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 20:23

Auteur : Freya BARKER

Editions : Juno Publishing

Pages : 400

Prix : 5,99 € / 19,00 €

Parution : 21/05/2020

 

Quatrième de couverture

Quel impact cela aurait-il si tout devenait brusquement noir ? Pour Mia, un trajet en métro bondé change toute sa vie. Se retirer dans une région désertique l’aide à faire face à un monde soudain trop bruyant, trop turbulent. Confinée en toute sécurité dans un petit chalet sur le lac, elle n’est pas préparée au voisin qui emménage de l’autre côté de la baie.

Une blessure rédhibitoire pour sa carrière a définitivement mis Jared sur la touche. Sa réputation comme « Le Fonceur » ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l’attendent. Loin des yeux du public, il s’adapte à sa nouvelle réalité, sous l’observation silencieuse de l’ermite intrigante de l’autre côté du lac.

 

Mon avis

 

C’est toujours avec beaucoup de curiosité et un peu de nervosité que je découvre une nouvelle série et surtout un nouvel auteur. 

 

J’ai beaucoup aimé la plume de Freya Barker et encore plus ses personnages. La majorité des romances que je lis concernent des personnes de moins de 30 ans. Freya Barker nous offre, au moins dans ce premier tome, des personnages dans la quarantaine et c’est vraiment très agréable. 

 

Mia était mariée et avait un métier qu’elle adorait. Mais un incident l’a traumatisée au point d’entrainer un SPT sous forme d’agoraphobie. Depuis plusieurs années, elle s’est retirée au calme dans un petit chalet niché au bord d’un lac avec son chien. Sa vie rythmée par ses séances hebdomadaire avec son psy, son jardin potager, sa kindle et ses balades sur le lac. Le calme a été rompu quand ses voisins, un couple de retraités, ont vendu leur chalet. Le nouveau propriétaire ne semble pas très discret et a un bateau à moteur…

 

Jared a décidé d’investir dans un chalet pour y habiter avec sa sœur, Jordy, et son bébé à naître. Joueur de hockey professionnel, il a mené une vie mouvementée, pleine de plaisirs et entend profiter de ses derniers moments de liberté avant l’arrivée de sa sœur. Il essaie également d’oublier que sa carrière est très certainement terminée suite à une grave blessure au genou.

 

Le premier aperçu que Mia a de son nouveau voisin en dévoile beaucoup trop et ne donne pas une bonne impression. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences et Mia est bien placée pour le savoir. Il serait également facile de la juger compte tenu de son mode de vie.

 

L’arrivée de Jared, Jordy et Ole va bouleverser la petite vie tranquille de Mia et elle se sent souvent submergée...

Un courant changeant, répète-t-il. Quand vous êtes pris dans la houle ou dans un fort courant, la meilleure façon d’éviter d’être renversé, c’est d’attendre que ce soit passé. Vous pouvez lutter, mais vous ne ferez que vous épuiser, et vous finirez par vous noyer. Contentez-vous de tenir bon Mia, allez-y doucement, mais tenez bon. Vous allez peut-être être un peu secouée, mais il y a toujours, toujours des eaux plus calmes de l’autre côté.

Chap. 15

Mais cela lui permet également de se reconstruire petit à petit...

Après des débuts compliqués, Mia et Jared nouent une relation dont les sentiments les surprennent tous les deux. Ils ont beaucoup plus en commun qu’ils ne le pensaient...

À quel point nous sommes tous incroyablement imbriqués les uns les autres. Des connexions invisibles, qui font surface dans des circonstances étranges ou extrêmes, et qui d’une certaine manière, semblent confirmer qu’une force supérieure est à l’œuvre. Je ne crois pas nécessairement en Dieu, ou en tout cas pas dans le sens traditionnel du terme, mais je crois qu’il existe quelque chose qui nous relie tous.

- L’Univers a un plan, ajouté-je, sentant ses paroles résonner en moi.

Chap. 16

J’ai apprécié avoir des personnages qui se rapprochant en âge avec moi et dont je pouvais assez facilement prendre la place. Il y a de la maturité dans les propos et les réactions, tout en gardant un certain naturel car ils découvrent quelque chose qu’ils n’ont finalement jamais connu. D’autant plus que Jared est un homme Alpha dans toute sa splendeur. Il est ultra protecteur et a très vite inclus Mia dans sphère sans même lui demander son avis. Bien que sa notoriété et sa vie passé viennent perturber leur quotidien, on lui pardonne vite ses travers tellement il peut se montrer charmant, attentif et patient.

Mia est une jeune femme dont je me suis sentie proche très rapidement. Je ne suis pas agoraphobe, seulement extrêmement casanière, mais je comprenais assez bien ses besoins et ses plaisirs simples. Ses craintes aussi.

 

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, Jordy et John, qui tiennent une place importante dans cette histoire.

 

Pour couronner cette belle romance, l’autrice nous offre un cadre magnifique. Le sanctuaire de Mia, Jared, Jordy et Ole semble serein et agréable, même quand il est violé.

 

Ccl : Une très belle romance dans un cadre magnifique. Des personnages quadragénaire, ou presque, dont j’ai apprécié la maturité. L’autrice m’a facilement embarquée dans son récit et je me suis sentie très proche des personnages et j’ai été touchée par leur histoire. Un histoire digne d’un téléfilm.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/05/20 au 15/05/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Une autre pour le plaisir... 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5