Les MacAllister (ou la Confrérie de l'Epée) tome 6 : Le retour du guerrier de Kinley MacGREGOR
Auteur : Kinley MacGREGOR
Editions : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Pages : 314
Prix : 7,80 €
Parution : 02/06/2021
Quatrième de couverture
- Je suis Adara, reine du Taagaria. Votre épouse. Christian d’Acre n’en croit pas ses oreilles. Pourtant, cette femme lui apporte des documents irréfutables : on les a bel et bien mariés alors qu’ils étaient enfants ! Pour sauver de l’annexion son petit royaume byzantin, Adara exige qu’il s’assoie sur le trône le temps qu’elle sécurise ses frontières et qu’il lui donne un héritier.
Épris de liberté, Christian n’a de loyauté qu’envers ses frères d’armes. Il refuse d’enchaîner son destin à celui de cette belle amazone. Mais le désir qui l’enflamme lui fera-t-il oublier ses valeurs et sa raison ?
Mon avis
Ce tome nous plonge encore un peu plus dans le milieu de la Confrérie de l’Epée. On y fait plus amplement connaissance avec Christian d’Acre alias l’Abbe, rencontré dans le tome précédent, mais aussi avec le Spectre (Velizarii), dont le pseudo va à merveille.
Christian est le Prince héritier d’Elgédéra et il a été marié à l’âge de 8 ans à Adara, devenue reine de Taagaria. Le chemin de Christian depuis le jour de son mariage, dont il n’avait aucunement conscience, a été semé d’embuches et il n’est plus jamais retourné dans son pays ni, a fortiori, vu son épouse. Toutefois, Adara est bien décidé à ce que Christian devienne son époux autrement que sur le papier et à ce qu’il reprenne la place qui est la sienne. Son oncle et son cousin ont pris les rênes du pays et Adara craint qu’ils n’envahissent son royaume. Elle a besoin de son mari ou, au minimum, d’un héritier.
Un très bon tome qui nous fait voyager de l’Angleterre jusqu’en Orient en compagnie de nombreux membres de la Confrérie. Il y a une véritable unité entre les membres et un soutien indéfectible. Les horreurs qu’ils ont vécu aux mains des Sarrasins ont fait d’eux des Frères toujours présents les uns pour les autres.
Christian a un rôle particulier au sein de la Confrérie en lien avec son pseudo. C’est un homme solitaire et ombrageux. Il a fait face à de nombreuses tentatives de meurtre depuis la mort de ses parents au lendemain de son mariage. Le Spectre lui a plusieurs fois sauvé la vie et, grâce à Adara, on découvre pourquoi. L’intrigue qui entoure ces deux personnages est vraiment bien ficelée.
La romance est agréable. Adara est une jeune femme « simple », malgré son statut, et attachante. Elle est déterminée à gagner l’amour de son mari dont elle rêve, et idéalise, depuis ses 7 ans.
Le dénouement semble trop facile et rapide, mais le voyage est intéressant et palpitant.
Mention spéciale pour Lutian, le bouffon de la Reine, loin d’être le simple d’esprit pour lequel il se fait passer.
Il y a de nombreux personnages que l’autrice aurait pu approfondir dans d’autres tomes. Malheureusement, il n’en reste plus qu’un...
Ccl : Un très bon tome. J’ai beaucoup aimé découvrir plus largement la Confrérie de l’Epée. Christian et Adara sont des personnages intéressants à suivre et à voir évoluer. L’intrigue est bien menée, pleine d’action, de rebondissements et de révélations, et ponctuée de quelques notes d’humour.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 07/08/21 au 08/08/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)