Héros tome 2 : La promesse d'Andrew de Nic STARR
Auteur : Nic STARR
Editions : Juno PUblishing
Pages : 265
Prix : 4,99 € / 16,50 €
Parution : 09/09/2021
Quatrième de couverture
Une tragédie les sépare. Une seconde chance les réunit.
La vie du jeune mécanicien Andrew Campbell ne pourrait pas être meilleure. Il est sur le point de restaurer une Ford Mustang avec son père avant de partir pour l’ultime voyage à travers le pays avec son meilleur ami, Tanner McKenzie. Mais la tragédie frappe, et la vie d’Andrew est bouleversée.
Contraint de faire un choix difficile entre suivre son cœur et faire ce qu’il doit pour protéger son petit frère, Andrew repousse Tanner.
Le cœur brisé, Tanner part seul pour le voyage prévu. Sa vie prend un autre chemin et il ne revient que dix ans plus tard. Désormais pompier, il n’a jamais oublié son premier amour et personne n’a jamais pris la place d’Andrew dans son cœur. Il est déterminé à découvrir si Andrew ressent la même chose.
Tanner espère juste qu’Andrew est excité de le revoir et qu’il est disponible – et enfin sorti du placard – après tout ce temps. Parce que s’il l’est, le temps pourrait être venu pour leur seconde chance en amour.
Mon avis
Ce tome est consacré à Andrew, le grand-frère de Josh, le mignon pompier du T1. Il est aussi comme un préquel à l’histoire de Josh. En effet, pour comprendre l’histoire d’Andrew et de Tanner, son meilleur ami, ce livre est divisé en deux parties que dix années séparent.
La première partie se déroule alors que Josh n’a que 15 ans et qu’il vit une vie heureuse entouré de son père, de son grand-frère mécano et du meilleur ami et collègue de celui-ci. Andrew et Tanner préparent un voyage de six mois à travers le pays, une chance pour Andrew d’être encore plus proche de celui-ci dont il est tombé amoureux. C’est très majoritairement Andrew le narrateur de cette partie et j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour ce jeune homme de 22 ans qui a été obligé de mettre sa vie de coté à cause d’un terrible drame. Il a dû renoncer à un rêve mais aussi à son grand-amour, qui a quitté la ville, pour tenir la promesse faite à son petit-frère : prendre soin de lui et être toujours là. Josh est la priorité d’Andrew et il ne peut pas prendre le risque qu’on lui retire la garde, surtout si c’est en raison de qui il est et qui il aime. C’est cette crainte qui lui fait renoncer à Tanner et mettre sa vie en pause pour se consacrer aux besoins de son frère. Et on sait qu’il a merveilleusement réussi en tant que père de substitution.
La seconde partie se déroule 10 ans plus tard, quand Tanner revient vivre en ville bien décidé à renouer avec l’homme qui n’a jamais quitté son esprit ni son coeur. Ce qu’il ne sait pas encore est que, durant ces dix années, beaucoup de choses se sont déroulées et ont changé. Josh a rencontré Charlie notamment. Andrew a tenu sa promesse et il est maintenant plus que temps qu’il s’occupe de lui-même. Il a beaucoup avancé sur le chemin du coming-out. Malgré tout, quelques doutes persistent...
Le dénouement de cette histoire, ni même une partie de son déroulement, n’ont rien d’une surprise compte tenu des révélations du 1er tome et surtout de son épilogue. Néanmoins, j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture tant pour l’histoire et la relation de Tanner et Andrew que pour l’agréable complément qu’elle apporte à l’histoire de Josh et Charlie. On comprend beaucoup mieux pourquoi Josh avait si peur de décevoir son frère.
Tanner et Andrew sont très attachants. Ils avaient construit une superbe amitié avant que des sentiments plus forts s’installent. Tanner a été un grand soutien suite au décès du père de Josh et Andrew. Il a été blessé par le rejet d’Andrew, mais en comprend aussi la nécessité. Andrew a fait un choix de vie qu’il ne voulait pas imposer à Tanner au risque que l’animosité s’installe. Tanner avait des rêves de voyages. Une seconde chance leur est donnée et ni l’un ni l’autre ne veut la laisser s’échapper. Leur relation est aussi belle que naturelle. Ils ont mûri, se sont construits et leurs sentiments l’un envers l’autre sont restés intacts. Une séparation pour mieux se retrouver. Ils sont super mignons.
L’épilogue annonce une suite prometteuse et pleine de suspense.
Ccl : Un très bon moment livresque avec cette romance feel-good, pleine de douceur et de tendresse. J’ai pris plaisir à retrouver Josh et Charlie. J’ai adoré découvrir Andrew, le grand frère si taciturne, et sa relation avec Tanner. Les drames de la vie les ont séparés pour mieux les faire se retrouver et ils forment un superbe couple.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 25/08/21 au 27/08/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)