Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2020 3 19 /08 /août /2020 19:51

Auteur : Kinley MacGREGOR

Editions : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)

Pages : 308

Prix : 7,60 €

Parution : 03/06/2020

 

Quatrième de couverture

Dans son fief de Kilgarigon, Lochlan MacAllister doit faire face à une rébellion singulière : toutes les femmes, de la plus humble à la plus noble, refusent de servir les hommes tant qu'ils n'auront pas fait la paix avec le clan voisin. Elles ont abandonné balais et marmites, et déserté la couche conjugale pour s'enfermer dans l'église !

Heureusement, Lochlan a un atout dans sa manche : son frère Braden, irrésistible séducteur à qui il donne pour mission de séduire la plus déterminée de ces insoumises.

Mais pour tourner la tête de la belle Maggie, Braden va devoir déployer tous ses talents...

 

Mon avis

 

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette série, je me faisait une joie de découvrir ce tome centré sur la famille dont la série porte de nom : les MacAllister.

 

Ils sont 4 frères : Lochlan, le chef de clan, Sin, Ewan et Braden. 

L’histoire de ce tome est centré sur Braden, mais on découvre déjà beaucoup d’éléments sur ses frères. Notamment sur Sin qui est le héros du prochain tome.

 

Braden est le cadet et le plus grand séducteur de la famille. Il aime les femmes et elles le lui rendent bien. Il se décrit lui-même comme un hédoniste. C’est en raison de ce comportement léger et volage que j’ai eu beaucoup de mal, au départ, à apprécier ce personnage, mais l’autrice renverse habillement la situation petit à petit.

 

Maggie est la jeune sœur d’un des meilleurs amis de Braden. Elle connait, et aime, Braden depuis qu’elle est toute petite. Mais alors qu’il prête attention à toutes le femmes, Braden ne l’a jamais vraiment vu elle. C’est une jeune femme pleine de fougue et de tempérament.

 

Alors qu’elle a organisé une rébellion pour mettre fin à une guerre de clans, Maggie va enfin attirer l’attention de Braden. Ce dernier a été chargé par son frère de mettre fin à la situation en utilisant de son charme légendaire. Sauf que Maggie sait parfaitement à quoi s’en tenir avec lui et refuse de figurer sur la longue liste de ses conquêtes. Elle veut Braden pour elle seule et pour toujours, mais ce dernier refuse toutes notions d’engagement et apprécie énormément sa liberté.

 

Toutefois, sur le chemin de la paix clanique, ils vont apprendre à se connaître différemment et Braden va peu à peu tomber sous le charme de Maggie. Celle-ci a un comportement très différent des autres femmes : elle ne tombe pas immédiatement dans ses bras et elle le voit vraiment, et pas seulement son physique avantageux.

 

J’ai passé un très bon moment avec cette romance. C’est léger et très amusant. Il y a également un soupçon d’originalité en rapport avec la prise de position des femmes dans la rébellion, mais surtout par rapport aux jeux de séduction. Et si Braden n’était qu’une victime de son physique ?

 

Ccl : Une romance historique prenante et pleine d’humour. Le duo Braden/Maggie est très agréable à suivre et attachant. Un très bon moment livresque.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/08/20 au 13/08/20

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5