Passion tome 3 : Une passion amère de Leta BLAKE
Auteur : Leta BLAKE
Editions : Juno Publishing
Pages : 356
Prix : 5,99 € / 20,00 €
Parution : 13/05/2021 - 13/06/2021
Quatrième de couverture
Un oméga enceint coincé dans une situation désespérée, un alpha sans attache qui a beaucoup à se prouver, et un amour inattendu qui pourrait les sauver tous les deux.
Kerry Monkburn est sous contrat d’un alpha violent en prison pour des crimes violents. Maintenant enceint de l’enfant de l’alpha, il vit dans les montagnes, loin de la ville qui l’a attiré il fut un temps, lui promettant une vie meilleure. Endurant l’amertume et la peur, Kerry envisage de mettre fin à sa vie de ténèbres, mais le destin intervient.
Janus Heelies a commis des erreurs dans le passé. Dans un effort de rédemption, l’intégrité est devenue son mot d’ordre pour l’avenir. En suivant une formation d’infirmier auprès du seul médecin qui accepte de le prendre en charge, Janus est résolu dans ses intentions : il vivra sagement dans les montagnes et évitera toute liaison inappropriée. Mais il n’anticipe pas l’attirance que Kerry exerce sur son cœur et son esprit.
Alors que la question de la santé et de la sécurité de Kerry prend une tournure explosive, seule l’intervention du destin permettra à ces hommes désespérés de connaître une fin heureuse.
Mon avis
Un univers toujours aussi prenant et fascinant que j’ai retrouvé avec plaisir.
Dans ce tome, l’autrice nous invite à découvrir une nouvelle facette de son univers : les Montagnes. Même si les règles et principes sont les mêmes, les habitants des montagnes ont des moeurs différentes en raison de la pauvreté et d’une densité de population plus faible. Ils sont également très solidaires.
Plusieurs années se sont écoulées depuis le tome 2 et la grippe qui a failli tuer Janus Heelies, le cousin de Xan et ami de Caleb. Janus se remet doucement de sa maladie et a décidé de changer complètement de vie et de devenir infirmier. La maladie a fait de l’homme égoïste un homme altruiste. Il doit passer une année dans les montagnes pour se former auprès du médecin. Il loge dans la pension familiale de Zeke, dont il est le seul pensionnaire à l’exception du fils du propriétaire, Kerry, un oméga enceint.
Même si Janus est très intrigué par le jeune oméga à l’odeur alléchante, il ne veut plus être cet alpha qui profite des omégas contractés.
Kerry Monkburn est sous contrat avec Monhundy, un alpha violent qui a été condamné. Malgré tout, la belle famille de Kerry lui impose d’aller à la prison pendant ses chaleurs pour engendrer un héritier. Ce qui s’est produit au plus grand désespoir de Kerry. Et pour cause, Monhundy est un homme horrible, c’est lui qui avait violenté Xan dans le tome précédent.
J’ai pris plaisir à découvrir le nouveau Janus. Celui à qui Caleb a accordé son pardon et qui est devenu un homme désireux d’aider son prochain. Il agit envers Kerry avec respect tout en étant un alpha protecteur et confiant.
Kerry est très touchant. Ce qu’il a vécu avec son alpha est horrible et sa belle famille continue de lui faire vivre un cauchemar. Il trouve du réconfort auprès de Janus, mais il doit apprendre à faire lui confiance… et à aimer l’enfant qui grandit en lui.
Comme pour les tomes précédents, l’autrice aborde des thèmes très sérieux et réels au travers de son univers fantastique.
Si l’érotisme est très présent, les émotions le sont tout autant, voire même plus encore.
Du fait de l’environnement, le récit semble plus calme, presque hors du temps.
On retrouve avec plaisir Caleb et Yosef. Caleb est désormais l’heureux papa de 3 enfants.
Ccl : Un très bon troisième tome. Un univers toujours aussi prenant et captivant. Un couple touchant et attachant. Un récit riche en émotions avec une thématique très actuelle. Une romance érotique plus douce et calme que dans les tomes précédents, un peu hors du temps.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 17/05/21 au 20/05/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)