Faith, Love & Devotion tome 3 : Devoir & Dévotion de Tere MICHAELS

Publié le par Titou

Auteur : Tere MICHAELS

Editions : Reines-Beaux

Pages : 231

Prix : 15,00 €

Parution : 03/08/2020

Quatrième de couverture

Après un dénouement heureux dans Nouveau départ, Matt et Evan entament un nouveau chapitre de leur vie, autant dans leur chambre qu'en dehors. Mais de nouveaux rebondissements les attendent…

Evan a du mal avec les étiquettes et n'arrive pas à exprimer ses sentiments.

De son côté, Matt, devenu le parfait homme au foyer du Queens, fait face à ses propres interrogations : qui est-il désormais ? Que désire-t-il, de quoi a-t-il besoin ?

Quand son ami et coup d'un soir Jim Shea leur rend visite, la jalousie d’Evan menace leur nouvelle vie.

« Les étiquettes n'ont aucune importance. Mais la honte, si. »

 

Mon avis

J’ai relu quelques passages de Nouveau départ, lu il y a 5 ans, avant de démarrer cette suite. L’autrice nous remet dans le bain dans le prologue donc ce n’est pas forcément nécessaire, mais c’est appréciable et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

À la fin de Nouveau départ, Matt et Evan avaient décidé de se donner une chance, mais sans pour autant crier leur relation sur tous les toits. Evan ne voulait pas qu’on lui colle une étiquette « gay » et il avait peur de perdre ses enfants au profit de ses beaux-parents. Matt acceptait la situation et sa nouvelle sexualité avec beaucoup plus de facilité et avait pris des décisions radicales, comme reprendre ses études.

On les retrouve un an plus tard et, même s’ils ont acheté une nouvelle maison ensemble et que Matt s’occupe des enfants d’Evan, on s'aperçoit vite que leur relation n’a pas tant évolué que ça. Il n’y a toujours que peu de personnes à qui ils ont révélé leur relation, même si c’est un secret de polichinelle. Evan a encore beaucoup de mal à s’afficher, il refuse toujours qu’on lui colle une étiquette. Même dans l’intimité, il y a certaines étapes qu’il n’arrive toujours pas à franchir. Il aime Matt à n’en pas douter, pourtant il a encore des difficultés à accepter pleinement leur relation.

- Pourquoi on devrait se coller une étiquette ?
Evan posa ses couverts et se leva, frottant son short.
- Sérieusement, pourquoi devrions-nous dire que nous sommes gays, hétéros ou autre ? C’est notre vie. Je croyais que tu te fichais de l’avis des autres.
- Je me fiche de l’avis des inconnus. Qu’ils aillent se faire foutre. Mais pas de mes amis, de tes enfants et de toi. Surtout toi, particulièrement toi. Je me préoccupe de ce que tu penses.
- Je t’aime et je n’irai nulle part.
[…]
- Les étiquettes n’ont aucune importance. La honte, par contre, si.
- Quoi ? Je n’ai pas honte de quoi que ce soit. Je suis juste une personne très réservée.
Evan sentit la panique monter en lui.
- Les gens qui importent sont au courant.
- Oui. Alors pourquoi le reste du monde ne pourrait pas le savoir ?

p. 60-61

Chez Matt la frustration grandit, même s’il se montre incroyablement patient. Il a mis sa vie de coté pour être avec Evan. Il s’occupe des enfants et de la maison. Il est passé de flic à agent de sécurité pour maintenant être homme au foyer. Parfois, il a l’impression d’avoir juste pris la place de Sherri, la défunte épouse d’Evan, et d’être bloqué dans ce statut. Heureusement, il a ses amis Liz et Jim pour débriefer.

La jalousie d’Evan concernant Jim Shea, l’homme avec qui Matt a passé une nuit durant leur rupture, atteint des sommets. Il ne comprend pas leur amitié. Devoir diner avec Jim et Griffin, son petit-ami, est un supplice pour Evan qui va se comporter comme un connard. Mais des événements inattendus vont se produire et Evan va devoir faire face à la réalité de sa situation. Grace à Griffin et son franc-parler, Evan va faire un grand pas en avant, même si ça ne sera pas sans conséquences. Les craintes d’Evan concernant ses beaux-parents étaient fondées.

J’ai adoré ce troisième tome. J’ai aimé le cheminement des deux hommes et voir Evan évoluer. J’aime l’acceptation sans conditions des enfants d’Evan. Même si c’est plus difficile pour sa fille ainée, Miranda, elle apprécie Matt et voit combien il rend son père heureux. J’ai pris plaisir à retrouver Jim et Griffin (T2) et le petit grain de folie de ce dernier. J’ai maintenant hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Ccl : Un plaisir de retrouver Matt et Evan. Ils sont en couple depuis plusieurs mois, mais bloqués dans un statut quo qui commence à être étroit. Ils s’aiment profondément, néanmoins ils doivent faire évoluer leur relation, et pour Evan son regard par rapport à sa sexualité, pour vivre leur amour sereinement et pleinement.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 27/03/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article