Aurores Boréales tome 2 : Changement de vue de Freya BARKER

Publié le par Titou

Auteur : Freya BARKER

Editions : Juno Publishing

Pages : 328

Prix : 5,99 €

Parution : 25/03/2021

Quatrième de couverture

Et si un matin en regardant dans le miroir tu ne reconnaissais plus la personne dans le reflet ?

Quand Leelo ne peut plus s’identifier dans les rôles qui auparavant la définissaient, c’est à la fois terrifiant et libérateur. Oh, elle ressent la peine, le deuil, et ensuite la colère, mais lorsqu’elle hérite d’une propriété dans le Nord, elle saute sur l’occasion et sa promesse de liberté et d’indépendance.

Pourtant, les apparences sont trompeuses dans sa nouvelle communauté, et les habitants ne semblent pas être ce qu’ils laissent paraitre, à commencer par l’homme des montagnes bourru qui habite dans sa rue.

Propriétaire du chalet de pêche local, Roar est heureux de sa vie paisible. Et plus il vieillit, moins il apprécie que cela change. C’est pourquoi, quand une fille de la ville, tatouée, aux cheveux bleus emménage dans le vieux motel, troublant sa routine, il est loin d’en être ravi.

Mais, quelque chose chez cette femme, avec ses sourires qu’elle offre facilement et son caractère insouciant, le fait sortir de son chalet et se proclamer son protecteur.

 

Mon avis

Ayant beaucoup aimé le premier tome, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai débuté cette lecture. Et j’ai adoré. J’ai eu un coup de ❤️ pour les personnages.

Les tomes sont indépendants l’un de l’autre, leur seul point commun est l’environnement, à savoir le nord du Canada où l’on peut apercevoir des aurores boréales.

En dehors des magnifiques paysages dans lesquels ils évoluent, les personnages de cette série ont aussi la particularité d’être d’age mûr. Moi qui suis dans la même tranche d’âge, je peux vous dire que j’apprécie au plus haut point. Il est tellement facile de se glisser dans leur peau et de les comprendre.

Lilith Talbot, alias Leelo, 46 ans, a hérité d’un motel au bord d’un lac suite au décès de son oncle. Divorcée, perdue et ayant des relations conflictuelles avec ses deux enfants déjà adultes, Leelo décide de s’installer dans la maison de son oncle et de redonner vie au motel. Son budget étant limité, elle décide d’entreprendre elle-même les travaux de rénovation. C’est une nouvelle vie qui commence pour elle et, en dépit d’un accueil pas très chaleureux de la part de certains habitants et du dur labeur, elle se montre forte et ne baisse pas les bras. Elle craque souvent, merci les hormones, mais elle est déterminée. Comme j’ai aimé sa force de caractère et sa nature combative, sa volonté de fer, son entêtement… même quand le mauvais sort s’acharne. Elle n’a pas choisi la facilité pour commencer sa nouvelle vie, mais c’est ce qui lui donne encore plus de valeur. Et puis Leelo va rapidement se retrouver bien entourée, ce qui lui donne encore plus de courage. Mais elle a besoin d’avoir le contrôle de sa vie, plus jamais on ne lui dictera sa conduite.

Riordan Doyle, alias Roar, 46 ans, est le propriétaire d’un gîte de pêche et le plus proche voisin du motel. Ancien militaire, pompier volontaire, divorcé, il aime sa solitude et la paix qui entoure son domaine. C’est un homme protecteur et un peu autoritaire. Un homme de peu de mots d’une profonde sensibilité qui m’a charmée. Il est attentif, prévenant, doux, tendre. On peut le percevoir rien qu’avec la relation qu’il entretient avec sa mère, une femme admirable. En outre, il peut bougonner, râler, fulminer autant qu’il veut à propos de sa nouvelle voisine au cheveu bleu qui ne cesse de se mettre dans des situations impossibles, c’est sa force et son indépendance qui le charment. Et il est hors de question qu’il lui retire le contrôle chèrement acquis.

- Elle a du cran, d’être venue ici pour essayer de se bâtir une nouvelle vie. C’est déjà assez dur pour nous autres qui avons vécu ici toute notre vie. Tout joue en sa défaveur, mais j’aimerais vraiment la voir réussir.

Chap. 7

La seule personne qui semble dépourvue de toute fourberie, et qui me paraît incapable du moindre faux-semblant, c’est Leelo. Elle n’hésite jamais beaucoup, voire pas du tout, lorsqu’elle ressent le besoin de me remettre à ma place. 

Chap. 8

La relation entre Leelo et Roar ne démarre de la meilleur manière, mais ils vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Ce ne sera pas simple, il va y avoir de nombreuses disputes et incompréhensions, mais c’est ce qui rend leur relation si belle et si réaliste. Je les ai adoré tous les deux, mais aussi leur entourage proche et la solidarité qui existe entre eux. Leelo a trouvé une nouvelle famille, au passage elle a raccommodé l’ancienne, et elle s’est forgée une vie d’un bonheur inespéré.

En parallèle, il y a une intrigue sur de nombreux incidents troublants qui se déroulent au motel. Une intrigue dont je pensais avoir trouver les tenants et les aboutissants, mais l'autrice a quand même réussi à me surprendre.

Ccl : Un coup de coeur pour ce second tome que j’ai dévoré comme une friandise. J’ai adoré le couple principal, mais aussi leur proche entourage. J’ai adoré la force de caractère de Leelo, sa volonté, sa combativité et son besoin de conserver son indépendance chèrement acquise. J’ai adoré Roar, son coté protecteur mais aussi et surtout sa façon de respecter Leelo et son besoin de contrôle. Leur relation est magnifique et c’est avec le coeur en émoi que j’ai fermé ce livre.

 Elle est mon fantasme, ma bonne fortune, mon destin et mon futur. 

Chap. 34

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads 

Lu du 30/03/21 au 31/03/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article