Maybe tome 2 : Maybe Now de Colleen HOOVER

Publié le par Titou

Auteur : Colleen HOOVER

Editions : Hugo Roman

Pages : 348

Prix : 17,00 €

Parution : 04/06/2020

Quatrième de couverture

L'amitié est aussi précieuse que l'amour

Ridge et Sydney ont dû affronter biens des obstacles avant de vivre leur amour au grand jour. Le jeune homme avait une compagne, Maggie, dont il s’est séparé. La rupture a été difficile, d’autant plus qu’elle souffre d’une grave maladie et qu’elle est seule maintenant pour la gérer au quotidien.

Ridge et Maggie seront toujours liés par leur passé, mais Sydney ignore si elle supportera les conséquences que cela aura sur son couple.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge, Sydney et Maggie poursuivent leur chemin, ensemble ou chacun de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe du frère de Ridge.

 

Mon avis

J’ai eu un gros coup de coeur pour Maybe Someday… il y a presque 6 ans. Le livre se terminait « bien », d’ailleurs on reprend exactement où l’on s’était arrêté, et je ne m’attendais pas vraiment à une suite. Encore moins une suite à quatre voix et dans laquelle Maggie aurait autant de place. A posteriori, je ne peux qu’avouer que cela fait sens. Et puis, avoir un vrai happy end pour Ridge et Sydney est un réel bonus. Sans compter que c’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’ensemble des personnages… même si j’ai un peu de mal avec Maggie. J’ai beaucoup de compassion pour elle, mais je la trouve parfois un peu égoïste, même si ce n’est pas réellement volontaire. Mais il n’en reste pas moins que cela empêche son entourage de vivre pleinement. Ridge et Warren sont beaucoup trop gentils pour abandonner leur amie.

 

C’est un vrai bonheur de retrouver le couple Sydney et Ridge et leur alchimie autant musicale que romantique. Ils forment vraiment un couple magnifique.

Néanmoins, ce récit a un coté trop « pays des bisounours » à mon goût. Sydney est presque trop parfaite face à l’intrusion de Maggie dans leur vie. A contrario, les réactions de Bridgette semblent beaucoup plus saines, bien que parfois un peu excessives. À son image en fait. Heureusement, l’autrice a introduit un nouveau personnage, Jake, qui apporte un équilibre à ce groupe si hétérogène. Et si Maggie pouvait également avoir son happy end ?

Alors, même si c’est trop gentillet, les réactions de Sydney sont très matures. Elle prend beaucoup sur elle et c’est loin d’être simple. Elle doit faire confiance à Ridge et en ses sentiments. Elle doit se faire confiance. Après tout, c’est elle qui a « gagné » le garçon.

 

Le récit est à quatre voix : Sydney, Ridge, Maggie et Jake. De fait, nous avons vu une vue globale de la situation, ce qui rend certaines situations plus acceptables bien que toujours chargées en émotion. Chacun fait son mea culpa, ils évoluent et grandissent avec patience et amour.

 

La fin est superbe bien que rapide. Mais surtout, Sydney sur scène est très émouvante.

 

Ccl : Un très bel épilogue à Maybe Someday. De belles histoires d’amour et d’amitié. Je suis toujours autant sous le charme de Ridge et du couple qu’il forme avec Sydney. J’ai retrouvé avec plaisir les bizarreries du couple que forment Warren et Bridgette. Et j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur Maggie, même si je n’apprécie pas toujours son comportement.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/01/21 au 30/01/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Publié dans Romance, New Adult, Hugo Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article