10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 16:32

Auteur : Colleen HOOVER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 344

Prix : 17,00 €

Parution : 07/04/2016

 

Quatrième de couverture

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

 

Mon avis

 

Décidément Colleen Hoover est en passe de devenir mon auteur chouchou… si ce n’est déjà fait. Ce nouveau roman est encore un coup de coeur.

 

Dans le prologue, nous découvrons Auburn à l’âge de quinze ans. Elle est folle amoureuse d’Adam. Mais son premier grand amour est gravement malade. La vie d’Auburn va être complètement chamboulée… et le lecteur aura déjà une première larme à l’oeil.

 

Nous retrouvons Auburn cinq ans plus tard, elle vient d’arriver à Dallas et compte bien reprendre sa vie en main. Elle a un plan en tête et tient à ce que rien ne vienne se mettre sur son chemin… Même si ce rien est un magnifique spécimen masculin drôle, gentil et doté d’un immense talent artistique.

 

Je me suis beaucoup attachée aux personnages d’Auburn et Owen...

Auburn est une jeune femme, à peine 21 ans, qui a déjà vécu un certain nombre d’épreuves. Elle a dû renoncer à beaucoup de choses et n’a pas eu une adolescence « normale ». Elle est courageuse mais marche constamment sur des œufs. Elle doit faire énormément de compromis pour pouvoir obtenir ce qu’elle souhaite plus que tout.

Owen, alias OMG, est un jeune homme mystérieux. C’est un artiste peintre talentueux. Ses peintures sont inspirées de confessions que des anonymes déposent dans sa boite aux lettres. Ce sont ces confessions qui amèneront les deux jeunes gens à se rencontrer et, rapidement, ils seront attirés l’un par l’autre.

Ils ont tous deux des secrets. Si on devine rapidement ceux d’Auburn, ceux d’Owen sont plus difficile à appréhender dans leur totalité. Le jeune homme reste une énigme pendant un bon moment.

 

… A contrario, j’ai détesté Trey et Lydia, le frère et la mère d’Adam. Ils sont extrêmement manipulateurs, égocentriques et égoïstes.

 

Coleen Hoover nous offre, une nouvelle fois, une magnifique histoire et une belle romance. Un récit touchant et plein d’émotions. J’ai littéralement dévoré ce livre. Les personnages sont bien travaillés et l’intrigue est parfaitement menée. Une narration à deux voix, avec des flash-back, qui permet de découvrir et comprendre progressivement les personnages.

 

Ce livre est également un magnifique objet. Il y a une très belle mise en page mais, surtout, on y trouve les reproductions de certains des tableaux d’Owen. (Réalisés par Danny O’Connor)

 

 

 

La plume de Colleen est toujours aussi fluide et agréable... presque envoûtante, les pages défilent à une vitesse incroyable.

 

Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre serait que la fin est un peu abrupte. J’aurais beaucoup aimé avoir un petit épilogue...

 

Ccl : Colleen Hoover nous offre une histoire riche en émotions avec des personnages attachants. J’ai complètement craqué pour Auburn et OMG, ils sont très touchants. Leur vie n’a pas été facile mais le destin fait bien les choses...

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le O2/04

 

 

Un énorme merci à Marie et aux éditions Hugo Roman

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

   

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 10/04/2016 17:46

Je viens de le finir. J'ai trouvé que l'émotion montait crescendo.

titou 10/04/2016 18:05

Oui l'intrigue est bien menée, on est happé et touché par l'histoire des personnages que l'on découvre progressivement
Perso, j'ai eu la larme à l'oeil au prologue

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide