9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 19:26

Auteur : Colleen HOOVER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 408

Prix : 17,00 €

Parution : 11/05/2017

 

Quatrième de couverture

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser sont grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c’est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.

L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite…

 

Mon avis

 

Collen Hoover nous offre à nouveau une lecture aux émotions fortes…

 

On découvre Lily Bloom perdue dans ses pensées suite à l’enterrement de son père. Ses sentiments sont confus. Elle l’aimait autant qu’elle le détestait. C’était un homme violent, même si ce n’est pas elle qui en faisait les frais. Alors qu’elle a trouvé refuge sur le toit d’un immeuble de sa ville de coeur, elle y rencontre Ryle Kincaid, un très sexy neurochirurgien, auquel elle se confie. Plusieurs mois plus tard, elle réalise enfin son rêve d’ouvrir un magasin de fleurs et fait la connaissance d’Alyssa, qui deviendra son employée et sa meilleure amie, et qui se trouve être la sœur de Ryle… Cette seconde rencontre marquera le début d’une relation aussi intense que chaotique…

 

Je me suis rapidement attachée au personnage de Lily. J’ai eu beaucoup d’empathie pour cette jeune femme, même si sa réaction suite au décès de son père m’a, en premier lieu, laissée perplexe.

Lily s’est fait la promesse de ne jamais subir le courroux d’un homme, de ne jamais se soumettre, de ne jamais ressembler à sa mère. Elle est rapidement attirée par Ryle. Ce dernier souffle le chaud et le froid au début, il pense qu’être en couple sera un frein à sa carrière, mais l’attirance est réciproque.

J’ai eu plus de mal à m’attacher à Ryle. Il est arrogant et d’un tempérament emporté, sa première rencontre avec Lily ne fait aucun doute sur ce point. Néanmoins, ses sentiments pour la jeune femme semblent sincères dès le départ et leur relation s’épanouie doucement. Même si Ryle a grandit avec des parents aimants, il a eut son lot de malheurs qui ont laissé quelques traces…

 

Un troisième personnage tient une place importante dans ce roman : Atlas, le premier amour de Lily. On fait sa connaissance au travers du journal intime de la jeune femme, un ensemble de lettres adressées à Ellen DeGeneres. Atlas est un jeune homme que j’ai aimé rien qu’au travers de ces écrits. Il a été obligé de batailler pour survivre. Si Lily est venue vivre à Boston, c’est dans l’espoir de le retrouver. Quand sa relation avec Ryle devient sérieuse, elle sait qu’elle fait une croix sur l’éventualité d’une relation avec Atlas. Quand ce dernier réapparait inopinément, la vie de Lily va en être plus que chamboulée…

Néanmoins, n’ayez aucune crainte d’un triangle amoureux.

 

Chasse le naturel, il revient au galop… Lily va rapidement se rendre compte que sa mère a toujours été une femme beaucoup plus forte qu’elle ne l’imaginait…

 

C’est un livre fort sur un sujet sensible que Colleen Hoover, d’après la note à la fin du livre, connaît par expérience. J’avais des idées bien arrêtées sur ce « thème » et j’avoue en avoir remise certaines en cause suite à cette lecture. Il n’y a jamais qu’une seule vision des choses, un seul chemin…

Comme je le disais plus haut, j’étais sceptique sur le personnage de Ryle. Pourtant, il y a beaucoup d’aspect de sa personnalité que j’ai apprécié. De fait, j’ai compris les décisions de Lily et je comprends pourquoi certains passages ont été difficiles à écrire pour Colleen Hoover. Plus qu’une simple histoire, ce livre est en lui-même une sorte de journal intime, un moyen d’extérioriser des sentiments.

 

Avec sa plume fluide, douce, agréable et addictive, Colleen Hoover nous offre un roman plein d’émotions et qui sonne juste. Ce n’est pas un coup de coeur, mais il n’en est pas loin… je laisse juste mon coeur en repos en ce moment...

 

Ccl : Une histoire forte, bouleversante et extrêmement bien écrite. Un sujet sensible livré par un auteur qui sait de quoi elle parle et cela se ressent. Elle a réussi à m’ouvrir l’esprit, à me donner une autre vision des choses et je l’en remercie.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/05 au 22/05

 

Un énorme merci à Déborah, Stéphanie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Charley Davidson T10

Driven T7

La Clan Campbell T1

Elements T3

Follow me T3

La Meute de Howling Wolves 1ere partie

Mercy Thompson T9

Dating You Hating You

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide