Les Frères Mayson tome 4 : Nico de Aurora Rose REYNOLDS

Publié le par Titou

Auteur : Aurora Rose REYNOLDS

Editions : Juno Publishing

Pages : 229

Prix : 17,50 €

Parution : 21/01/2021

Quatrième de couverture

La vie n’a jamais fait de cadeaux à Sophie Grates, mais elle s’en sort jour après jour, un pas après l’autre. Enfin, c’était le cas jusqu’au jour où Nico Mayson fait irruption dans sa vie et y met un bazar monstrueux. Il la force à voir qu’on ne peut pas vivre sa vie à travers celle des autres, de loin, et qu’il faut parfois prendre des risques pour en profiter.

Nico Mayson sait, au moment où il aperçoit Sophie pour la première fois, que c’est la bonne. Toute sa vie, il a été jugé sur son apparence, c’est pourquoi rencontrer une femme qui le voit pour celui qu’il est réellement ne fait qu’accentuer ses sentiments pour elle. Nico sait qui il est et ce qu’il est capable de faire, cela signifie qu’il fera tout pour sauver Sophie de ses démons afin qu’ils profitent enfin de leur bonheur tant mérité.

 

Mon avis

Je ne pensais pas que c’était possible, quoique qu’il fallait quand même s’y attendre, mais Nico est le plus intense des Frères Mayson. Et pourtant, ce tome est peut-être le plus « simple » de la série. Il coule de source. Le fait que Nico soit le plus indépendant des frères y est certainement pour quelques choses. Il y a moins « d’interférences » familiales. D’autant plus que l'héroïne, Sophie, est très solitaire.

 

Nico rencontre Sophie de manière inopinée et il sait immédiatement que c’est LA femme de sa vie. Son Boom ! C’est tellement instantané que ça semble impossible. D’autant plus impossible que Sophie ressent immédiatement une sensation de sécurité auprès de cet homme qu’elle ne connaît pas alors qu’elle a peur des hommes en général. Pourtant, je me suis reconnue dans leur rencontre et je peux vous garantir que quand deux-âmes sœurs se rencontrent, elles le savent de manière instinctive.

Nico se montre persistant sans être insistant ou envahissant. Son travail de chasseur primes l’a doté d’un très bon instinct. Il comprend très vite que Sophie a vécu un traumatisme et il prend le temps de l’amadouer. Lui laisse le temps de s’adapter et de l’accepter dans sa vie. Mais leur relation prend une nouvelle tournure, plus poussée, quand Nico s’aperçoit que quelqu’un cherche à s’en prendre à Sophie. Son coté protecteur prend le dessus et la jeune femme est incapable de l’en empêcher. Non pas qu’elle en ait vraiment envie d’ailleurs.

Même si on devine très facilement qui est derrière le harcèlement que subit Sophie, cela intensifie considérablement leur relation.

 

Nico, à l’instar de ses frères, est un mâle Alpha. Il est protecteur, possessif, excessif et ne se montre agréable qu’exclusivement envers Sophie. Hormis avec elle, c’est un homme très brutal et froid. Nico est un gros dur, un bad boy tatoué, mais avec Sophie c’est un vrai nounours. Il est tendre, affectueux, compréhensif. Autoritaire également, mais toujours avec beaucoup d’amour.

Sophie a vécu un traumatisme quand elle était ado et ne s’est jamais sentie en sécurité avec les hommes. Mais avec Nico, c’est complètement différent. Malgré sa taille et son apparence, elle ne ressent aucun crainte avec lui. Elle sait au plus profond d’elle que jamais il ne lui fera du mal. Et elle l’a su dès leur première et incroyable rencontre. C’est une jeune femme très renfermée, à la fois fragile et forte car elle ne se laisse pas abattre. Au contact de Nico elle s’ouvre, elle s'épanouie, elle éclot. C’est le second pouvoir de la malédiction des Mayson.

 

J’adore cette série. J’aime la malédiction des Mayson et leur manière si radicale de changer et de se concentrer uniquement sur l’élue de leur coeur. Je trouve ça tout simplement magnifique. L’épilogue est génial et j'espère vraiment que la série spin off, sur les enfants, verra le jour en français.


Ccl : Un quatrième tome qui confirme que cette série est un coup de coeur. Nico est encore plus intense et extrême que ses frères, plus sombre aussi, mais tellement merveilleux quand il s’agit de Sophie. Celle-ci est une fleur fragile mais avec des racines solides qui va éclore au contact de ce bad boy gigantesque et tatoué.

J’ai adoré chacun des Frères Mayson et la malédiction familiale que je trouve merveilleuse. En fait, j’aime la famille dans son intégralité et j’ai hâte de pouvoir lire la série consacrée aux nombreux enfants.

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/03/21 au 05/03/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article