Les MacAllister tome 3 : Né dans le péché de Kinley MacGREGOR
Auteur : Kinley MacGREGOR
Editions : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Pages : 338
Prix : 7,60 €
Parution : 01/07/2020
Quatrième de couverture
Vendu aux Sarrasins alors qu'il n'était qu'un enfant, Sin MacAllister a été sauvé par le roi Henry. Devenu le Chevalier noir à la cour d'Angleterre, il cultive sa solitude et ne compte que sur lui. Lorsque le souverain lui demande comme une faveur d'épouser une otage écossaise, tout son être se révolte. Sin hait cette contrée et ce peuple ! Et que ferait-il d'une épouse, lui qui ne connaît rien aux femmes ?
Mais la rousse Caledonia, qui manie l'épée comme une guerrière, ne ressemble à aucune autre. Contre toute attente, son envoûtante beauté va éveiller en lui une folle passion…
Mon avis
Malgré la mention coup de coeur, j’avais un peu d’appréhension pour ce tome. Sin est un personnage sombre et au passé douloureux. Hors, jusqu’à présent, cette série était plutôt légère et avec Sin ça ne pouvait pas l’être. Pourtant, l’autrice a réussi à rendre son histoire émouvante sans être trop larmoyante, car Sin est un homme incroyablement bon et généreux malgré tout ce qu’il a subit. Il est impossible de ressentir autre chose que du respect pour un homme de cette trempe, même si c’est un meurtrier à la solde de Henri II.
Après avoir lu le tome 2 d’Aliénor et y avoir détesté Henri, ce fut un peu étrange de le retrouver ici. Sin a une relation privilégiée avec Henri, il lui parle de manière très directe. Un peu comme Draven (T1) que l’on retrouve d’ailleurs dans ce tome. Sin n’a rien à perdre et n’a pas peur de mourir donc Henri a peu de pouvoir sur lui. Néanmoins, il s’attend à être obéi, c’est une question d’honneur. Alors quand Henri demande à Sin d’épouser son otage écossaise, ce dernier n’a pas vraiment le choix, même si ce n’est pas faute d’essayer. Toutefois, plus il fait la connaissance de sa future épouse, moins il tente d’éviter ce mariage. D’une part, la jeune femme l’impressionne par sa force de caractère et sa persévérance. D’autre part, c’est une façon de lui rendre sa liberté. Sin sait mieux que personne à quel point il est douloureux d’être prisonnier.
Comme Sin, on apprécie Callie pour sa force de caractère, mais aussi pour son ouverture d’esprit. Elle ne s’arrête pas aux rumeurs et voit au-delà des apparences. Pour cette raison, elle ne ressent aucune peur quand elle rencontre Sin malgré son style vestimentaire monochrome et son visage fermé. Plus elle découvre de choses sur lui, plus elle tombe amoureuse de cet homme aussi ténébreux que bienveillant.
J’avais une petite idée du dur passé de Sin d’après les éléments du tome précédent, mains ce n’est en fait qu’une fraction presque anodine. Il a été obligé de s’endurcir et de repousser toutes formes d’émotions pour survivre. Callie va peu à peu faire fondre la glace qui entoure son coeur, ce qui est pour Sin une faiblesse. Il résiste, mais sa jeune épouse a plus d’un tour dans son sac et saura lui prouver qu’il peut lui faire confiance… envers et contre tout.
Une très belle histoire d’amour et un personnage masculin extrêmement touchant. Un récit émouvant, mais aussi plein d’humour. Malgré toutes les horreurs vécues par Sin, l’autrice a réussi à nous offrir une histoire assez légère et qui donne le sourire.
Je n’avais pas bien compris, à la base, ce que le premier tome venait faire dans cette série. C’est chose faite puisque j’ai enfin fait le lien entre Draven et Sin… Ils ont beaucoup de points communs, notamment celui d’être tombés sur des femmes téméraires et de caractère qui savent ce qu’elles veulent et comment l’obtenir… Même si ce qu’elles veulent ce sont des hommes torturés, hantés par leur passé et et craints par la majorité des gens.
Ccl : Un excellent tome. Une romance intense, émouvante et pleine de rebondissements. Sin et Callie sont des personnages touchants et attachants. J’ai apprécié l’évolution de leur relation et voir Sin s’ouvrir au contact de Callie.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/10/20 au 03/10/20
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)