Bad tome 5 (The Breaking Point T2) : Amour insaisissable de Jay CROWNOVER
Auteur : Jay CROWNOVER
Editions : Harlequin (Collection &H)
Pages : 328
Prix : 15,90 €
Parution : 05/09/2018
Quatrième de couverture
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.
Mon avis
Avant dernier tome de la série et j’apprécie toujours autant cet univers. The Point rassemble une population très éclectique et des histoires en tous genres ayant pour seuls points communs d’être sombres, douloureuses et violentes.
Snowden Stark, alias le p’tit génie, ne fait pas exception. L’autrice lui a imaginé un passé hors du commun et qui a laissé des marques indélébiles. Depuis qu’il est revenu à The Point, il se fait discret, même si sa réputation de hacker n’est plus à faire, et vit reclus derrière ses écrans. Mais tout va ressurgir avec Noe Lee, un petit bout de femme qui va remuer son passé et chambouler son avenir.
Noe Lee est la jeune femme qui a cambriolé la maison de Stark dans le tome précédent. Alors, quand elle est venue lui demander son aide, il lui a littéralement claqué la porte au nez. Mais quand elle disparaît, il va tout faire pour la retrouver… y compris pactiser avec le Diable.
Noe Lee, c’est comme un Petit Pimousse, petite mais costaude. Comme Stark, elle a un passé qu’elle s’est efforcée d’effacer, mais qui va quand même lui sauter au visage au moment où elle s’y attend le moins. Elle est presque aussi douée en informatique que Stark. Elle est notamment douée pour créer de nouvelles identités afin de disparaître. Mais sa dernière cliente veut échapper à une personne influente de The Point et Noe Lee est désormais dans sa ligne de mire.
J’ai à nouveau passé un très bon moment avec ce tome et avec ces deux petits génies de l’informatique. Un tome qui prouve qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.
L’intrigue est bien menée et plutôt réaliste en fait. Malheureusement, il n’y a pas assez de Stark sur terre pour rendre justice… même si sa manière de faire n’est pas vraiment légale.
La relation de Stark et Noe Lee est à leur image : réfléchie et intelligente, et aussi rapide que leurs cerveaux. Ils fonctionnent de manière logique ce qui rend la romance un peu moins intense que dans les tomes précédents, mais complètement cohérente aux personnages.
On retrouve l’ensemble des personnages des tomes précédents. Booker plus que les autres. J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour connaître son histoire vu la tension entre lui et Race...
Ccl : Un très bon tome. L’intrigue est bien menée et les personnages attachants. La romance est peut-être un peu moins intense que dans les autres tomes, mais elle est en adéquation avec les personnages. J’aime toujours autant l’univers et la plume de l’autrice et j’ai hâte de découvrir le dernier tome.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 04/10/20 au 07/10/20
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)