Frères d'armes tome 5 : Renoncer à l'amour de Samantha KANE
Auteur : Samantha KANE
Éditions : Juno Publishing
Pages : 428
Prix : 5,99 €
Parution : 17/09/2020
Quatrième de couverture
Un homme qui avait tout sauf ce que son cœur désirait.
Frederick Thorne, Duc d’Ashland, est amoureux de Brett Haversham depuis des années. Si le seul moyen de l’avoir est de lui donner ce qu’il veut, Freddy le partagera, dans son lit et en dehors, avec la femme que Brett aime. Celle qui fut le premier amour de Freddy.
Un homme sacrifiant tout pour le passé.
Brett Haversham aime deux personnes qu’il a juré de ne jamais toucher. Mais son désir vainc sa détermination quand ils s’allient pour le séduire. Le sexe incroyable qu’ils partagent ensemble le submerge.
Une femme qui n’a plus rien à perdre.
Anne Goode a perdu son fiancé Bertie durant la guerre. Son frère cadet Freddy est de retour, devenu le charmant et puissant Duc. Et il a ramené avec lui le meilleur ami de Bertie, Brett. Seule et déjà ruinée, Anne ne peut résister à les prendre tous les deux comme amants.
Le désir incontrôlable liant les trois est-il suffisant pour panser les plaies du passé et surmonter les problèmes du présent ? Il leur faudra accepter l’amour plutôt que de le rejeter.
Mon avis
J’attendais l’histoire de Freddy et de Brett depuis presque le début de la série et ils ne m’ont pas déçue.
Freddy prend soin de Brett depuis son retour de la péninsule. Il était l’équipier et le meilleur ami de son défunt frère, Bertie. Il en est également tombé amoureux, mais Brett refuse ses avances au prétexte que Freddy est trop jeune.
Cela fait maintenant cinq ans que Freddy se languit d’amour pour Brett. Lorsqu’il découvre que celui-ci est amoureux de la fiancée de son défunt frère, Freddy préfère le partager que ne pas l’avoir du tout.
Brett est un homme très discret qui s’interdit le bonheur. Il croule sous la culpabilité suite au décès de Bertie. Comment pourrait-il être heureux auprès de Freddy, et encore plus auprès d’Anne, alors que Bertie est mort en lui sauvant la vie ? Ce serait le trahir… Mais comment combattre ses désirs et ses sentiments quand ceux-ci ne cessent d’être attisés.
Anne Goode, fille du vicaire et meilleur ami du père de Freddy, était la meilleure amie et la fiancée de Bertie. Depuis le décès de ce dernier, elle a vu sa réputation être ruinée. Bertie l’a initiée à l’amour avant de partir à la guerre et elle y a pris goût… Elle est même plutôt très entreprenante.
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et la plume fluide et délicieusement érotique de l’autrice. Ce tome est riche en émotions et en sensualité.
Brett doit se purger de sa culpabilité. Freddy fait des découvertes bouleversantes sur sa famille. Quant à Anne, elle prend tout ce qu’elle peut tant que ça dure, car elle est certaine que la passion qui la lie aux deux hommes, même si elle les aime, ne peut pas durer. Sa vie a été chamboulée suite au décès de Bertie, son protecteur. Il ne faut pas oublier ce dernier d’ailleurs. Bertie est présent tout au long du récit au travers de ses lettres. Il joue un grand rôle dans la construction du ménage.
L’autrice a le don de nous offrir des scènes très sensuelles, très chaudes et érotiques, mais qui n’ont rien de vulgaires ou d’obscènes. Elles sont toujours pleine de passion et d’amour. Le sexe sert de ciment et de représentations physiques des sentiments des personnages.
Malheureusement, comme le récit ne se déroule pas à Londres, on ne retrouve aucun des autres membres du bataillon à l’exception de Stephen Matthew, le vicaire.
J’ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes.
Ccl : Encore un très bon tome. Freddy et Brett sont des personnages récurrents que j’avais hâte de découvrir et encore plus de voir leur relation enfin évoluer. Les étapes pour y arriver sont douloureuses et émouvantes, mais Anne est là pour les aider à les passer et apaiser les tensions. J’apprécie toujours autant cette série.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 16/09/20 au 17/09/20
Merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)