Wolf Hollow tome 1 : La meute de Wolf Hollow de Nikki JEFFORD

Publié le par Titou

Auteur : Nikki JEFFORD

Editions : Juno Publishing

Pages : 424

Prix : 5,99 €

Parution : 17/09/2020

 

Quatrième de couverture

Une attirance qui menace le futur de la meute…

Entêtée, pleine de verve et profondément loyale, la louve métamorphe Sasha ressent toute la pression de sa meute pour revendiquer un autre sang-pur, pourtant personne n’est assez téméraire pour défier les anciens et s’amuser avec elle… Personne à part un sang-mêlé tête brûlée.

Tabor, un rebelle marginal, est le seul sorcier métamorphe de Hollow. Constamment ignoré malgré ses forces, Tabor pense Sacha aussi peu visionnaire que le restant de la meute jusqu’à ce qu’elle lui montre qu’elle est plus qu’un bon toutou obéissant aveuglément.

Incapable de résister à la fière et sensuelle sang-pur, Tabor risquerait tout pour la revendiquer. Malgré l’extinction progressive de sa lignée, Sasha ne peut résister au charismatique métis, alors même que les anciens planifient son accouplement avec un autre sang pur.

Les prédateurs se rapprochent, menaçant la force et la stabilité de la meute, et certains métamorphes de Wolf Hollow sont prêts à tout pour empêcher le duo de s’accoupler…

 

Mon avis

 

Une nouvelle série avec des loups, bien évidemment je n’ai pas pu résister.

Par contre, je vous préviens d’emblée, je vais être sévère. J’ai beaucoup d’attente quand il s’agit de loups et, même si je n’ai rien contre l’innovation, bien au contraire, il faut qu’il y ait de la matière.

 

L’autrice nous emmène dans un univers dans lequel les métamorphes des villes ont rejoint ceux des forêts et les humains ont presque été intégralement décimés. Quel est l’origine des métamorphes ? Celle de leurs ennemis, les Vulhena, que je n’arrive pas bien à me représenter ? Par qui ou quoi les humains ont été exterminés ? Pourquoi ? Comment ? J’aimerais bien le savoir ! Il n’y a presque aucune explication. C’est d’ailleurs le gros reproche que je fais à ce premier tome. Il n’y a pas assez de développement concernant l’univers.

Le coté meute est un peu plus développé, mais néanmoins pas assez explicite à mon goût. Du coup, c’est un peu confus, entre les sangs-purs, les métamorphes, les loups-garous et les sangs-mêlés. Il y une forme de racisme, et même de l’ostracisme en ce qui concerne Tabor, mais il n’y a pas assez d’explications sur les origines pour bien appréhender les relations inter-meute.

 

Parlons-en d’ailleurs de ces relations. La meute n’est pas dirigée par un Alpha, mais par un conseil des doyens dont notre héroïne, Sacha, dernière sang-pur de la meute, fait partie. Ce que j’aime habituellement dans les histoires de ce genre c’est, entre autre, le coté Alpha qui protège les siens. Il n’en ai rien ici. C’est même plutôt du chacun pour soi. De nombreux membres de la meute sont égoïstes, nombrilistes et même irrespectueux. Il y a beaucoup de conflits et de jalousie. Je n’ai pas vraiment capté « l’esprit meute » même si elle en a le fonctionnement de base. C’est le manque d’unité que je déplore et le traitement de certains membres de la meute en raison de leurs différences.

J’ai aussi été très surprise par leur comportement lors de la pleine lune, synonyme de fertilité et de reproduction. Mais aussi visiblement de manque de pudeur.

 

Toutefois, j’ai conscience qu’il s’agit d’un premier tome et que mes nombreuses questions peuvent trouver des réponses par la suite…

 

En outre, il y a également du positif dans cette histoire : Tabor et Sasha. J’ai apprécié ces personnages tant individuellement qu’en duo. Ils sont tous les deux narrateurs, même si le récit est à la troisième personne.

Sasha est la dernière sang-pur de la meute, en cela elle a des devoirs. Notamment celui de se reproduire avec un autre sang-pur. Les doyens veulent lui imposer un compagnon, mais Sasha ne veut pas être traitée en « reproductrice ». C’est une combattante. Par ailleurs, après avoir eu une grosse frayeur lors d’une mission en ville, elle veut pouvoir maitriser son destin.

Tabor est le « mouton noir » de la meute. Il est ce qu’on qualifie de sang-mêlé, étant né d’une mère métamorphe et d’un père sorcier. Sa mère est morte et il n’a jamais connu son père. Il a été élevé au sein de la meute sans y avoir jamais été accepté. Ses pouvoirs, que sa mère l’a encouragé à travailler, effraient ses compagnons.

Une union entre Tabor et Sasha est inenvisageable. Sasha est le sommet de la meute alors que Tabor est au sous-sol. Néanmoins, « le coeur a ses raisons que la raison ignore ». Ils sont attirés l’un par l’autre. Sasha ne voit pas Tabor autrement que comme un compagnon de meute. Tabor voit en Sasha une femme avant de voir son statut.

 

Le récit est plutôt rythmé et il y a de nombreux rebondissements. La romance est sympathique, même si c’est un peu précipitée. Si l’univers manque de développement, Tabor et Sasha méritent d’être connus. Ils forment un couple intéressant et attachant. Et puis, l’univers peut encore s’étoffer dans les tomes suivants… La fin le laisse supposer.

 

Ccl : Un premier tome qui met en place un univers original, mais qui manque encore de développement. Bien qu’il m’est manqué un certain « esprit meute », Tabor et Sasha sont des personnages agréables. La fin laisse envisager des changements pour la suite et peut-être des réponses aux questions en suspens. A suivre donc.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/09/20 au 19/09/20

 

Merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article