Bad tome 4 (The Breaking Point T1) : Amour immortel de Jay CROWNOVER

Publié le par Titou

Auteur : Jay CROWNOVER

Editions : Harlequin (Collection &H)

Pages : 381

Prix : 15,90 €

Parution : 13/09/2017

 

Quatrième de couverture

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui. Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

 

Mon avis

 

Alors même que j’avais un peu peur d’être confrontée au personnage de Nassir, ce tome est, à ce jour, mon préféré. Il correspond complètement aux caractères de Nassir et Keelyn : sombre, imparfait, intense, dangereux et sexy.

 

Keelyn, alias Honor, avait quitté The Point, avec l’aide de Reeve, après avoir été blessée par balle. Elle voulait s’essayer à une vie plus calme, dans laquelle elle ne serait plus un objet de plaisir et loin de Nassir, son plus gros point faible. Il est le Diable incarné, mais elle le désire plus qu’aucun autre et lui céder serait prendre le risque de perdre son indépendance. Kee s’est construite seule, ne voulant dépendre de personne d’autre qu’elle-même. Elle ne peut pas concevoir être sous le contrôle d’un homme, même si c’est le seul qui arrive à lui faire perdre ses moyens.

 

Mais Nassir n’a pas l’intention de perdre la seule femme qui lui a donné une raison de vivre. La seule qui arrive à lui faire ressentir des émotions. Après lui avoir laissé un peu de temps pour rentrer d’elle-même, il se décide à aller la chercher…

Image trouvée sur Pinterest

Le personnage de Nassir est une grosse surprise. L’autrice lui a construit une histoire, un passé qui étrangement lui donne un coté plus humain. J’ai eu de l’empathie pour le Diable et, à l’instar de Keelyn, on ne peut qu’accepter, et même respecter, l’homme qu’il est devenu. D’autant qu’il est loin d’être le gros méchant qu’il veut laisser paraître. Il cache sous ses costards sur mesure, ses cicatrices, ses tatouages… un coeur tendre et de la bonté. Il faut juste pas trop le chatouiller. Seule Keelyn peut le titiller et lui tenir tête sans en payer les conséquences.

 

Entre Nassir et Keelyn, c’était inéluctable. La tension sexuelle couve entre eux depuis des années. Ils forment un couple parfait tant ils sont complémentaires. Il fallait une femme forte et qui n’a pas froid aux yeux pour Nassir, et Keelyn est cette femme. Derrière sa sexitude, c’est une femme qui sait donner des coups et qui n’hésite pas à défendre ce qui lui appartient. Nassir est un homme impitoyable, qui ne laisse pas le droit à l’erreur, surtout si ça lui fait perdre de l’argent, mais avec Keelyn il montre une autre facette de sa personnalité. Elle l’humanise. Ce que j’ai adoré c’est qu’il respecte son besoin d’indépendance, à sa manière un peu fourbe certes, mais quand même. Il la comprend, la connaît presque mieux qu’elle ne se connaît elle-même.

Image trouvée sur Goodreads

On retrouve peu les personnages des tomes précédents. Seuls Race, Titus et Reeve font une apparition. Par contre, on entend beaucoup parler de Booker et Karsen et j’ai vraiment hâte de lire le tome qui leur est consacré. Stark, celui que j’imagine être le Petit Génie, est un peu plus présent et on découvre celle qui va lui donner du fil à retordre et ça promet d’être intéressant.

 

Ccl : Un excellent tome. Nassir et Keelyn forment un duo charismatique et intense, aussi dangereux que torride. Le roman est à leur image. J’apprécie vraiment cette série et son univers sombre, addictif et envoutant.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/08/20 au 20/08/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article