Bad tome 3 (The Point T3) : Amour coupable de Jay CROWNOVER
Auteur : Jay CROWNOVER
Editions : Harlequin (Collection &H)
Pages : 372
Prix : 14,90 €
Parution : 04/05/2016
Quatrième de couverture
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer…
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
Mon avis
J’étais très curieuse de découvrir l’histoire de Titus King, le flic incorruptible, le seul « bon » de la série qui se retrouve souvent dans des entre-deux et des positions peu confortables. Titus veut faire le bien, il veut sauver The Point, mais sa relation avec son petit frère, Bax, et Race brouille parfois un peu les frontières.
J’ai été surprise par le retour de Reeve à la fin du tome précédent et son crush pour le sexy et sombre flic. Attirance d’ailleurs complètement réciproque que je n’avais pas vraiment perçu précédemment.
Reeve est la fille qui a trahi Dovie dans le tome 1. C’est à cause d’elle que Dovie a une énorme cicatrice et que Bax a failli y rester. Pourtant, elle fait tout ce qu’elle peut pour réparer ses torts et, à l’instar de Titus, on arrive à lui trouver des excuses. Ses choix sont souvent discutables, mais au final elle a un certain nombre de points communs avec Titus… Elle perçoit le bon là où la plupart des gens ne le voient pas.
Une nouvelle fois, alors qu’elle était entre les mains des Marshalls, Reeve a réussi à se mettre dans une situation périlleuse et la seule personne en qui elle a confiance pour l’en sortir c’est Titus.
La relation de Titus et Reeve est un peu tordue en premier lieu. Ils sont attirés l’un par par l’autre, ils ont même des sentiments l’un pour l’autre, mais ils jouent la comédie du couple pour prendre au piège celui qui met à feu et à sang The Point, celui qui a fait exploser la voiture de Race et le club de Nassir. Malgré ce qu’ils ressentent, ils ont chacun un but à atteindre et si Reeve veut tirer tout ce qu’elle peut de ce simulacre, Titus fait tout ce qu’il peut pour la maintenir à distance de peur de craquer… Il refuse de prendre le risque de laisser sortir tout ce qu’il a si profondément enfui en lui depuis de nombreuses années. Finalement, Titus n’est pas si différent de son frère, il a juste choisi une voie plus difficile.
Bien que peu convaincue de cette relation au début de ma lecture, j’ai finalement apprécié son évolution. L’autrice a une nouvelle fois réussi à trouver un parfait équilibre pour ce couple à priori improbable voire impossible.
Ce tome m’a semblé encore plus sombre et sanglant que les précédents. L’auteur des crimes est une surprise, mais après cette révélation le pourquoi devient vite une évidence. Néanmoins, l’intrigue reste palpitante et addictive. Le méchant de l’histoire est redoutable et n’hésite pas à faire des dommages collatéraux. Le prologue donne le ton et le suspense est conservé jusqu’à la fin.
Je suis curieuse de découvrir l’histoire de Nassir, mais encore plus celle de la petite sœur de Brysen qui va au devant d’ennuis avec son crush pour Booker.
Ccl : Un très bon tome, encore plus sombre que les précédent. La relation de Titus et Reeve est aussi complexe que torride. L’intrigue est palpitante et addictive.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/06/20 au 03/06/20
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)