Takeover tome 2 : Affaire de séduction de Anna ZABO

Publié le par Titou

Auteur : Anna ZABO

Editions : Milady (Slash)

Pages : 382

Prix : 7,20 €

Parution : 28/10/2016

 

 

Quatrième de couverture

Il est une chose qu’on ne peut maîtriser...

Justin White manque de confiance en lui, mais est déterminé à gravir les échelons dans sa société. Pour cela, il lui suffit juste de convaincre le directeur financier, l’autoritaire Eli Ovadia. Malheureusement, Justin perd tous ses moyens devant lui... Encore traumatisé par un tragique accident, Eli est devenu un maniaque du contrôle. Jusqu’à ce que sa rencontre avec Justin lui donne enfin envie de lâcher prise. Mais sa soif de domination ne sera-t-elle pas un frein à leur relation ?

 

 

Mon avis

 

Un second tome dans lequel le monde des affaires est relégué au profit du monde du BDSM. Il était déjà question d’une relation dominant/dominé avec Michael et Sam, mais c’est beaucoup plus mis en avant avec Eli et Justin.

 

Eli Ovadia est un ami de Michael (T1) depuis l’université. C’est comme ça qu’il est devenu le directeur financier de la nouvelle entreprise de Sam, le compagnon de Michael. A l’instar de son ami, Eli est un dominant et il est réputé dans le milieu de La Scène en tant que Maître E.

 

Justin White est étudiant en MBA et travaille dans le coffee shop situé à coté des bureaux de Sam et Eli. Quand il apprend que Sam recherche un assistant, il prend son courage à deux mains et lui remet un CV. Si passer un entretien avec Sam ne lui pose pas de problème, celui avec son directeur financier est plus complexe… Justin a des réactions épidermiques en présence du sombre et froid Eli. Justin est un soumis avoué, un habitué de La Scène également, même si depuis qu’il a emménagé à Pittsburg il n’y est pas allé… Sa dernière relation a laissé des séquelles.

 

La relation D/d est beaucoup plus mis en avant dans ce tome, mais c’est très bien écrit, avec beaucoup de respect et d’amour. L’alchimie entre Justin et Eli est presque palpable. Ils ont tous les deux un passé qu’ils doivent surmonter. 

Justin a vécu une relation dont il lui a été difficile de se sortir et qui a laissé de nombreuses cicatrices psychologiques. Eli est typiquement le genre d’homme qu’il doit éviter, mais la force d’attraction est trop forte… ce qui accentue les craintes de Justin.

Eli a vécu un traumatisme alors qu’il n’avait que 16 ans et qui lui a valu d’être renier par ses parents. Dix-huit ans plus tard, il ne s’est toujours pas remis. Ses cicatrices sont autant physiques que psychologiques, mais aussi spirituelles. L’autrice met en avant le judaïsme avec Eli, c’est aussi original qu’intéressant.

Nous avons donc deux personnages touchants et attachants, qui ont tous deux des choses à régler avec leur passé. Leur relation naissante fait ressortir leurs démons, ils vont devoir appendre la confiance pour les surmonter.

 

Ccl : Un second tome aussi agréable que le premier bien que moins léger. Les personnages sont plus marqués, leur passé plus douloureux et lourd. Le BDSM est plus poussé également, mais très bien écrit, sans vulgarité et avec beaucoup de respect.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/05/20 au 17/05/20

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Publié dans Milady, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article