Chasseuse de Vampires tome 11 : La prophétie de l'Archange de Nalini SINGH

Publié le par Titou

Auteur : Nalini SINGH

Editions : J'ai Lu

Pages : 444

Prix : 14,90 €

Parution : 23/10/2019

 

Quatrième de couverture

Couleur de minuit et d'aube, les ailes d'Elena sont uniques en leur genre... mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a Faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable - plus facile à tuer.

Tandis que la chasseuse et l'Archange cherchent les raisons de ce déclin, d'inquiétantes forces sont à l'œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu'en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l'oreille d'Elena. 

Nul ne sait ce qu'il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l'éternité... En ira-t-il autrement pour l'affiliée d'un Archange ?

 

Mon avis

 

J’aime beaucoup cette série et c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome. 

Par ailleurs, cela me permettait d’être à jour. D’autant que, ce qu’il a de bien avec cette série, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir le tome suivant sous le coude car il n’y a jamais de cliffhanger et c’est un de mes critères de choix désormais.

Sauf que, justement, ce n’est pas le cas avec ce onzième tome. J’ai détesté l’autrice quelques instants quand j’ai tourné la dernière page. Heureusement, le tome 12 sera là dans seulement un peu plus de deux mois (le 1er juillet) en principe.

Un temps de mort
Un temps de vie
Le buveur de sang perdu
La douleur de la renaissance
La chute de la dernière plume
Regard embrasé, rêves brisés
L’une doit mourir pour que l’autre vive
Et les oiseaux, eux, le savent bien

C’est cette prophétie qui va rythmer l’intrigue ce tome. Une prophétie chuchoter directement dans la tête d’Elena par la voix d’une Ancienne parmi les Anciens.

 

Plus de deux ans se sont écoulés depuis le tome précédent. Deux ans sans nouvelle de Lijuan et sans signe important de la Cascade, mais Elena reste perpétuellement sur ses gardes. La Cascade n’est pas terminée et Lijuan peut réapparaître n’importe quand… Elena est tellement toujours en état d’alerte qu’elle pense que c’est la raison pour laquelle elle consomme énormément d’énergie et se blesse comme un bébé ange… jusqu’à ce qu’une très vieille voix se fasse entendre…

 

La Cascade se réveille et les catastrophes en tout genre avec elle.

 

L’autrice m’a fait très peur avec tout ce qui arrive à Elena, et je ne suis pas encore complètement rassurée… Raphaël et Elena sont des guerriers et ensemble ils peuvent tout combattre. Rien est immuable pour eux, même pas une prophétie. Mais il y a du changement dans l’air et pas qu’un peu...

Cette situation permet de mettre véritablement en valeur les sentiments de l’Archange de NY et sa Chasseuse. L’autrice a superbement décrit l’Amour profond et la confiance qu’ils se portent. C’est émouvant, intense et puissant. Le don du coeur est même très littéral avec eux…

 

Malgré tout ce qui se passe, Elena ne renonce pas à ce qu’elle est et se lance à fond dans l’enquête concernant la tentative de meurtre sur son beau-frère, Harrison. Elle protégera coûte que coûte sa petite sœur, Beth, et sa nièce, Maggie. Cette intrigue est vraiment bien menée et pleine de surprise.

 

Entre la chasse d’Elena et son avenir incertain, sans oublier la colère de Raphaël face à son impuissance à sauver son Affiliée, la lecture est prenante et palpitante.

 

Par ailleurs, on continue de découvrir l’univers imaginé par l’autrice avec l’Ancienne à l’origine de la prophétie, mais surtout avec La Légion qui est très présente et toujours aussi mystérieuse. 

 

Ccl : Un très bon tome. Raphaël et Elena sont au coeur de cette histoire palpitante, intense, émouvante et à la fin si frustrante. J’ai hâte de savoir comment l’autrice va faire évoluer notre Archange et son Affiliée. 

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/04/20 au 25/04/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article