Caprices érotiques de Nicole JORDAN

Publié le par Titou

Auteur : Nicole JORDAN

Editions : J’ai Lu pour elle

Pages : 379

Prix : 6,95 € (7,40 €)

Parution : 2006 (05/12/2018)

 

 

Quatrième de couverture

Antonia Maitland a tout pour être heureuse. N'a-t-elle pas hérité une fortune de son père ? N'est-elle pas fiancée à un baron de très haute lignée ? Son brillant avenir est tout tracé. Alors pourquoi se prend-elle à douter lorsque, à l'occasion d'un bal, elle se retrouve face à Trey Deverill, l'explorateur à la sulfureuse réputation, qui a sillonné toutes les mers du globe ? Peut-être parce qu'elle a rêvé, petite, d'une vie d'aventures aux quatre coins du monde. Peut-être aussi parce qu'elle pressent que cet homme, et nul autre, saura lui apprendre les délices de la volupté...

 

 

Mon avis

 

Ce livre est dans ma PAL depuis plus de 6 ans… Je n’ai pas relu le résumé en le choisissant dans ma PAL, c’est donc avec surprise que j’ai découvert une romance historique.

Je ne comprends pas très bien pourquoi il avait été édité dans la collection Passion intense… Il est plutôt soft et a d’ailleurs été réédité en 2018 dans la collection Aventures & Passions.

 

Antonia Maitland est la fille d’un roturier ayant fait fortune dans la construction navale. Le vœu de son père est qu’Antonia fasse un beau mariage avec un aristocrate. Alors qu’elle n’a qu’une vingtaine d’années, Antonia se retrouve à la tête de la fortune familiale et fiancée à un baron qu’elle épousera à la fin de sa période de deuil… Sauf que Trey Deverill, ancien aristocrate devenu explorateur et corsaire, et accessoirement l’homme qui lui a donné son premier baiser, débarque à Londres bien décidé à empêcher son mariage… Selon lui, la mort du père d’Antonia ne serait pas accidentelle et son fiancé ne serait pas aussi honorable qu’il le laisse à penser...

 

Ce n’est pas la lecture à laquelle je m’attendais, mais j’ai néanmoins passé un agréable moment avec Antonia et Trey. L’intrigue et bien menée et assez originale. 

 

Antonia souhaite respecter le vœu de son père, mais elle n’apprécie pas réellement les standards de la haute société. Elle préfère le tir à l’arc à la couture et rêve d’aventures. Elle n’avait que 17 ans la première fois qu’elle a rencontré Trey, ami et client de son père. Elle a immédiatement été attiré par cet homme au corps puissant et transpirant de virilité. Quatre ans plus tard, il l’attire toujours autant et elle est devenue une femme au corps voluptueux. Ce dont Deverill a parfaitement conscience…

 

Trey est un homme à la réputation sulfureuse, mais c’est aussi un homme d’honneur, altruiste et au coeur lourd. Il ne se pardonne pas la mort de son équipage survenue plusieurs années auparavant et ne cesse d’essayer de se repentir depuis, notamment par l’intermédiaire d’une organisation secrète… Il ne pense pas mériter le bonheur et encore moins une femme comme Antonia dans sa vie… malgré les sentiments qu’elle lui inspire.

 

L’attirance entre Trey et Antonia est forte et irrésistible. Les circonstances exceptionnelles les poussent à s’abandonner à leur désir. La romance en elle-même est assez classique, mais le fort tempérament des personnages lui donne une saveur particulière.

 

D’après Goodreads, ce livre est le 3ème tome de la série Paradise consacrée aux Gardiens de l’Epée. Les autres tomes n’ont a priori pas été traduits mais ils semblent tous indépendants.

 

Ccl : Une lecture sympathique. Une romance historique assez classique et soft, mais une intrigue bien menée. Les personnages ont assez de caractère pour les rendre interessants, à défaut d’être réellement attachants.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/04/20 au 08/04/20

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article