Baby Random tome 1 de Gaïa Alexia

Publié le par Titou

Auteur : Gaïa Alexia

Editions : Hugo Roman Poche

Pages : 511

Prix : 7,60 €

Parution : 04/10/2018

 

Quatrième de couverture

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia à Chicago. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? 

Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? 

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

 

Mon avis

 

Un premier tome qui annonce la couleur et met l’eau à la bouche. 

 

Celia est un personnage attachant malgré son inconstance. C’est une jeune femme assez simple, qui peine à joindre les deux bouts et à qui la vie n’a jamais fait de cadeaux, mais c’est une battante. Elle n’avait absolument aucun besoin de se retrouver dans une situation délicate et aux prises dans un triangle amoureux peu commun.

 

Roman / Max. 

L’un est un arrogant riche playboy perpétuellement en conflit avec son père. Un coup d’un soir en principe sans conséquence, sauf que c’est aussi l’homme sur lequel Celia fantasme depuis des semaines…

L’autre est son patron. Pas franchement une riche idée d’avoir une relation avec son boss, mais c’est un homme qui ne lâche pas prise facilement et peut se montrer charmant… peut-être même trop.

 

Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais celui-ci ne m’a pas réellement gênée. Il est bien maîtrisé et l’enjeu (le baby imprévu du titre) l’emporte sur le reste… 

 

Même si Roman se comporte comme un connard, c’est avec Max que j’ai eu le plus de problème. Ce mec je ne le sens pas du tout. Certes, le pauvre s’en prend plein la tronche, mais il est pas super net non plus.

 

Impossible de ne pas mentionner la fantastique Mona, voisine et ami de Célia, et son complice, Béni. Ces deux petits vieux sont la famille de coeur de Célia et d’un soutien sans faille.

 

Le récit est addictif. L’auteur nous happe dans son histoire qui débute d’une manière assez classique pour se transformer en une histoire plus atypique et très prenante.

 

Célia est le principal narrateur, à l’exception du prologue de Mona très révélateur, et de quelques chapitres du point de vue de Roman. C’est peu, mais cela permet d’éclaircir certains points concernant ce personnage complexe.

 

La fin est douce amère et donne envie de connaître la suite.

 

Ccl : Un très bon premier tome. Célia est une jeune femme courageuse, touchante et attachante. L’intrigue est bien menée. C’est une histoire atypique, émouvante, prenante et addictive. Il est préférable d’avoir le tome 2 sous la main pour éviter toute frustration...

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 30/12/18 au 01/01/19

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
T
Merci, c'est très gentil et agréable :)