La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling

Publié le par titou

Auteur : Annie DARLING

Editions : Milady (ChickLit)

Pages : 466

Prix : 7,90

Parution : 16/05/2018

 

Quatrième de couverture

« C’est plus qu'une librairie, c’est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C'est le seul foyer que j’aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d’argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. »

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romances. À la mort de la propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. La jeune femme remue alors ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans la littérature sentimentale, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, petit-fils de l’ancienne propriétaire, espère en faire un haut lieu du roman policier. Si Posy ne change pas d’avis, il a les moyens de faire de sa vie un enfer...

 

Mon avis

 

J’ai découvert cette série avec le tome 2, et j’avais très envie de découvrir l’histoire de Posy et Sebastian. 

 

Posy a grandi entre les murs de Bookends et auprès de Lavinia, son excentrique propriétaire, avec son petit frère. A la mort de cette dernière, Posy hérite de ce monument livresque londonien au bord de la faillite. Elle décide de le restaurer entièrement et de réaliser son rêve : une librairie spécialisée dans les romances. Dans ce premier tome on assiste donc à l’accouchement, parfois douloureux, de Au bonheur des tendres.

 

En plus de devoir faire face au désastre financier, Posy doit affronter les requins de l’immobilier mais aussi son ennemi de toujours, le petit fils de Lavinia, Sebastian.

 

J’ai immédiatement apprécié le personnage de Sebastian. J’aime les personnages un peu caustiques, incapable d’assumer leurs sentiments autrement que par des piques, et pourtant incroyablement attentionnés. Sebastian est arrogant, cassant, froid… et étrangement très attachant. C’est typiquement le genre de petit garçon qui ne cesse de tirer les couettes et d’embêter la fille qu’il aime bien à l’école… C’est d’ailleurs ce qu’il a fait avec Posy.

 

Posy est une rêveuse, amoureuse des livres, des romances plus particulièrement, et de tout ce qui y touche. Malgré tout, elle n’est pas inconséquente et sait se battre pour ce qu’elle veut. En outre, elle a le soutien de toute l’équipe de la librairie : Verity, Nina et Tom.

 

Entre Posy et Sebastian c’est un amour souvent vache, mais néanmoins un amour profond et sincère.

 

Entre joutes verbales et reproches cuisants, l’autrice nous offre une romance légère et pleine d’humour. Par ailleurs, j’aime l’ambiance de ce petit quartier et de cette librairie historique. 

 

Le récit est fluide et bien rythmé. Une vraie bonne lecture Feel Good.

 

Ccl : Une comédie romantique pleine d’humour et de bonne humeur dans une ambiance agréable et avec des personnages attachants. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/08/19 au 13/08/19

 

Mon avis sur le tome suivant (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article