Chasseuse de Vampires tome 7 : Les Ombres de l'Archange de Nalini SINGH

Publié le par titou

Auteur : Nalini SINGH

Editions : J'ai Lu

Pages : 535

Prix : 8,90 €

Parution : 08/04/2015

 

 

Quatrième de couverture

« Moi, Ashwini, je suis dotée d'un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu'un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s'il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi. 

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d'une semelle depuis qu'il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s'il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l'entend pas de cette oreille… »

 

Mon avis

 

New York se remet doucement de La Chute. Il y a encore de nombreux blessés en voie de guérison que ce soit parmi les anges, les vampires ou les humains. C’est le cas de Ash, chasseuse de la Guilde.

 

Ash se voit confier une affaire semblant sans grande importance, une histoire de chien exsangue et momifié, qui va l’amener sur une affaire plus importante. N’étant pas complètement remise de ses blessures, elle accepte l’aide de Janvier, d’autant que cette aide amène les ressources de la Tour. Ce n’est néanmoins pas la seule raison. Ash apprécie beaucoup trop la compagnie du vampire Cajun. Cela fait des années qu’ils flirtent ostensiblement et allégrement, mais leur relation se modifie. La légèreté fait place à la profondeur.

 

Ash et Janvier, couple découvert dans la nouvelle Le Pion des anges, forment un duo amusant. Leurs échanges sont taquins et bourrés de sous-entendus. J’ai aimé l’évolution que leur fait prendre l’autrice et surtout découvrir le don de Ash et ses conséquences.

Ash est une vraie guerrière. Une femme forte, pleine de ressource et pourtant elle est aussi très vulnérable.

Janvier est un vampire super sexy rien que dans son comportement. Il a un charme redoutable et sait s’en servir. J’ai beaucoup aimé son coté protecteur, et très amoureux, tout en se montrant respectueux du tempérament de Ash. 

 

Outre l’affaire confiée à Ash, Dimitri confie une mission à Janvier concernant une nouvelle drogue aux effets dévastateurs. 

NY est encore sous le choc après l’attaque de Lijuan et la Tour est sur le qui-vive. Il faut consolider les défenses et les relations avec les alliés. Redonner vie à la ville. Et surveiller le territoire de Lijuan, car même si Raphael l’a battue, elle n’est pas morte...

 

De fait, si ce tome est prioritairement centré sur Ash et Janvier, Dimitri et Honor, Raphaël et Elena, La Légion, Strass, Campanule et le très surprenant et attachant Naasir, héros du tome suivant, sont également très présents. Il y a des liens très forts entre tous ces personnages.

 

Ccl : Une très bonne lecture. Une romance agréable. Une intrigue bien menée. L’auteur met également l’accent sur les liens entre les personnages et leur complicité.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/08/17 au 13/08/17

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article