Chasseuse de Vampires tome 10 : La vipère de l'Archange de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai Lu
Pages : 415
Prix : 8,90 €
Parution : 12/06/2019

Quatrième de couverture
Holly Chang restera à jamais marquée par sa rencontre avec Uram, l’Archange dément qui lui a infligé le pire. Quatre ans plus tard, elle présente des capacités quasi vampiriques, un pouvoir hypnotique, et la faculté d’administrer un poison mortel… Des dispositions qui ont visiblement attiré l’attention, puisque sa tête est mise à prix.
Celle qui se fait appeler Sorrow se voit alors attribuer un protecteur qui ne manque pas de mordant : Venin. L’être qui lui est sans doute le plus semblable, mais aussi le plus insupportable ! Immunisé contre les blessures que peut lui infliger Holly, le vampire pourra-t-il sauver sa peau ? Car la jeune femme gagne en puissance, et nul ne sait quels secrets coulent encore dans ses veines…
Mon avis
Ce tome se déroule parallèlement au précédent. Raphaël et Elena sont donc au Maroc. Pendant ce temps, une de leurs proches, que j’avais un peu oublié d’ailleurs, a été prise pour cible… Un contrat a été passé sur la tête d’Holly, la seule jeune femme qui a survécu à Uram (T1).
Holly n’est pas vraiment un personnage récurrent, même si elle a pu apparaitre une fois ou l’autre dans les discussions sous son surnom, Sorrow.
Elle est la seule survivante du massacre d’Uram, mais elle n’en est pas sortie indemne. Psychologiquement, elle fait beaucoup de cauchemars. Avoir vu ses amies se faire massacrer par l’Archange fou laisse forcément des séquelles. Mais il y a aussi les conséquences physiologiques. Holly n’est pas tout à fait un vampire. A l’image de Naasir ou de Venin, elle est un peu plus que cela. Venin est d’ailleurs l’autre personnage central de ce tome.
Venin est l’un des Sept de Raphaël et on l’a souvent croisé au fil des tomes. C’est avec plaisir que j’ai fait un peu plus connaissance avec ce vampire aux yeux de serpent. Comme les autres, il a un coté charmeur et joueur tout en étant extrêmement puissant, dangereux et létal. Venin est d’ailleurs un homme craint par tout le monde, y compris certains puissants anges.
Toute l’intrigue se déroule autour d’Holly. On découvre qu’Uram a laissé beaucoup de sa folie derrière lui. Holly est étroitement surveillée car sa transformation est survenue dans des circonstances exceptionnelles et avec des effets méconnus. J’ai été très surprise de la découvrir très proche de Dimitri. Elle travaille pour la Tour avec Ash et Janvier.
Holly et Venin ont beaucoup en commun. Venin est d’ailleurs le seul que le poison d’Holly n’atteint pas… Leur relation est équilibrée et leurs joutes verbales délectables.
Un tome très plaisant. L’intrigue ne tourne pas autour de Lijuan, ce qui donne un nouveau souffle. On retrouve une grande partie des Sept et compagnie, ce qui est un vrai plaisir. J’ai vraiment hâte d’avoir un tome consacré à l’ange aux ailes bleues, Campanule.
Cette série reste un vrai plaisir. J’aime toujours autant la plume et l’univers de Nalini Singh.
Ccl : Un très bon tome à l’image des précédents. J’ai beaucoup aimé découvrir Holly et Venin. Ils forment un couple complémentaire. La romance se développe naturellement et les joutes verbales sont savoureuses.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 20/01/20 au 24/01/20
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)