Redwood tome 4 : Maddox de Carrie Ann Ryan

Publié le par titou

Auteur : Carrie Ann Ryan

Editions : Milady

Pages : 260

Prix : 7,90 €

Parution : 20/11/2019

 

 

Quatrième de couverture

Maddox est l'Omega de la meute Redwood, celui qui perçoit les émotions de ses proches. Toute sa vie, il a gardé leurs secrets, cachant le prix à payer, mais le pire est encore à venir. Alors qu'il rencontre enfin son âme soeur, il ne peut encore se lier à elle sous peine de la mettre en danger. Ellie est enfin parvenue à échapper à la meute Reyes et à son frère sadique, mais la seule personne à pouvoir l'aider lui tourne le dos sans explication. Ellie sombre alors dans le désespoir. Parviendront-ils à surmonter leurs peurs pour défendre le lien fragile qui s'est établi entre eux ?

 

 

Mon avis

 

J’avais été agréablement surprise par le tome précédent, de fait j’attendais beaucoup de ce quatrième tome.

 

Malheureusement, j’en ressors assez mitigée. Je lui ai trouvé une drôle d’ambiance. Par ailleurs, l’autrice ne cesse d’ajouter de nouveaux éléments, mais reste souvent trop en surface. Elle fait gonfler son intrigue sans la faire beaucoup évoluer. A ce train là, le final devrait explosif !

 

Maddox est l’Omega de la meute. Il perçoit tous les émotions de ses membres et c’est parfois trop pour lui. Il se sent souvent submergé, mais il connaît l’importance de son rôle. Il sait également que Ellie Reyes est son âme-sœur, mais il préfère la laisser entre les mains de North, son jumeau. En tant qu’Omega, il ne pense pas avoir droit à une compagne et surtout il ne veut imposer son fardeau à personne, encore moins à Ellie qui a déjà trop souffert...

 

Ellie est la princesse des Reyes. Elle fût le souffre-douleur de Corbin, son psychopathe de frère. Durant des années elle a subi les supplices de son frère. En dépit de cela, Ellie est une femme forte, plus qu’elle ne le croit même, et courageuse. C’est grâce à elle que Reed et ses compagnons ont pu s’échapper, elle était également venue en aide à Willow. 

 

Maddox et Ellie savent tous les deux qu’ils sont des âmes-sœurs, pas de surprise à ce niveau là. Mais quant est-il de North, le jumeau de Maddox. Il est très proche d’Ellie, il l’a pris sous son aile depuis qu’elle a intégré les Redwood. Ils doivent tous les trois trouver une solution à cette situation pesante. Je m’attendais à quelque chose d’assez explosif, mais l’autrice a choisi une chemin plutôt simple. Tout se met en place facilement, probablement un peu trop. Encore une fois, j’ai trouvé que ça manquait de fougue, de passion.

 

L’intrigue stagne toujours, je n’arrive toujours pas à voir où l’autrice veut aller. De nouveaux personnages font leur apparition, mais il n’y a pas de grosses révélations, rien qui nous tiennent réellement en haleine. Pourtant, j’ai quand même envie de connaître la suite, de savoir comment cette guerre intestine va se terminer.

 

Je ne comprends pas le démon, Caym. J’ai à nouveau eu l’impression que son rôle est contre-productif. Je ne sais pas s’il cherche à détruire les Redwood ou à les renforcer. Il est vraiment très étrange.

 

Ccl : Un tome qui manque de passion et de révélations. Le déroulement du récit est assez similaire aux tomes précédents, pas vraiment de surprises. La relation de Maddox et Ellie évolue trop simplement, trop facilement malgré la bataille de Maddox contre lui-même. 

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 23/11/19 au 24/11/19

 

Merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article