Pour l'amour d'un Comanchero de Rebecca BRANDEWYNE

Publié le par titou

Auteur : Rebecca BRANDEWYNE

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 522

Prix : 7,95 €

Parution : 05/06/2019

 

Quatrième de couverture

El Lobo emmêla ses doigts dans le flot de cheveux noirs répandus sur l'oreiller. La jeune femme s'abandonna… Il caressa sa peau satinée, égrena de tendres baisers sur son épaule, puis chercha sa bouche écarlate, la forçant avec une douce insistance. Storm ne put ni ne voulut résister… Les lèvres d'El Lobo se firent exigeantes, comme s'il cherchait à marquer à jamais de son sceau l'âme de Storm. Son baiser était celui d'un prédateur. Elle était à lui, à lui seul, et il était prêt à tuer quiconque tenterait de la lui ravir.

Y compris Gabriel North, l'homme qui l'avait gagnée lors d'une partie de poker.

 

Mon avis

 

La présentation ne laisse en rien imaginer dans quelle aventure l’autrice nous entraîne… 

 

Quand j’ai entamé cette lecture, je m’attendais à quelque chose d’assez léger. L’histoire d’une jeune fille qui tombe sur le charme d’un Comanchero alors qu’elle devait épouser un vieux riche.

Il y a de ça, mais pas que… 

 

L’autrice nous embarque dans une véritable aventure pleine de péripéties, de mensonges, de trahison, de rebondissements… C’est surprenant, frustrant, palpitant… La construction du roman est telle que l’on s’imagine plein de choses sur le déroulement de l’histoire, puis on doute… et ça recommence. 

 

Storm est une très belle jeune fille de 16 ans, orpheline, et dont l’oncle a dilapidé l’héritage. Afin de se refaire, il a « vendu » sa nièce à Gabriel North, un riche rancher texan âgé de 40 ans. Alors qu’elle se rendait sur la propriété de son fiancé, la diligence de Storm est attaquée et elle est kidnappée. Par la suite, dans un saloon, elle rencontre un chasseur de prime, El Lobo, et décide de rester avec lui plutôt que de rejoindre son futur époux.

 

El Lobo est un homme ombrageux, brutal, exigeant. Orphelin, il a été élevé par les indiens Comanches. De mauvaise grâce, il accepte de prendre Storm sous son aile et de lui apprendre à vivre dans la dangereuse nature texane. Comme Storm, on tombe rapidement sous le charme de cet homme plein se secrets et de contradictions.

 

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi sombre, triste, intense. Une aventure prenante et addictive où l’on verra Storm, jeune fille privilégiée, devenir une femme forte, une survivante. L’intrigue est très bien menée, elle dure sur une très longue période et on suit plusieurs personnages. Ce n’est pas une romance mièvre et sentimentale. C’est plus complexe, plus intense, plus dur… Une plongée dans un univers impitoyable. L’autrice n’édulcore aucunement l’époque, les conditions de vie, les injustices… et elle épargne encore moins ses personnages.

 

La plume est agréable et détaillée. Il y a bien quelques longueurs, mais j’étais surtout très impatiente de découvrir le pourquoi du comment.

 

Ccl : Un romance historique originale, une aventure trépidante et une intrigue bien menée. On est assez loin de la romance sentimentale. Les personnages sont torturés, ont beaucoup souffert et vivent encore un grand nombre d’épreuves. J’ai beaucoup aimé Storm et El Lobo, ils sont touchants et attachants. Un récit parfois dur, souvent émouvant, addictif et palpitant. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/11/19 au 13/11/19

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article