Le noël de M. Winterbourne de Joanna CHAMBERS

Publié le par titou

Auteur : Joanna CHAMBERS

Editions : Juno Publishing

Pages : 132

Prix : 2,99 €

Parution : 05/12/2019

 

 

Quatrième de couverture

Lysander Winterbourne et Adam Freeman vivent heureux à Edgeley Park depuis dix-huit mois. Le jour, Lysander est le gérant de la propriété d’Adam, la nuit, il est son amant, mais aucun d’eux n’a parlé de leurs sentiments les plus profonds. S’agit-il d’un « ils vécurent heureux… » ou d’un arrangement pratique ?

Lorsque les deux hommes sont invités à l’abbaye de Winterbourne pour un Noël en famille, l’affaire se complique rapidement. Trouvant une maison pleine d’invités, ils doivent faire face à des révélations choquantes, des secrets gardés depuis longtemps et à un choix que Lysander n’avait jamais prévu de faire…

 

Mon avis

 

J’avais passé un excellent moment avec la première novella, la rencontre et le coup de foudre entre Adam et Lysander. J’avais été un peu déçue que le récit soit aussi court et sans épilogue. C’est donc avec plaisir que je les ai retrouvé dans ce nouvel épisode.

 

Cela fait maintenant un an et demi que Lysander et Adam filent le parfait amour, même si ni l’un ni l’autre n’a mis de mots sur ses sentiments. C’est d’ailleurs le problème, aucun des deux n’ose se dévoiler. Le fait que Lysander réalise son rêve en gérant le domaine d’Adam entraîne un conflit d’intérêts que ni l’un ni l’autre n’arrive à aborder…

 

Quand Adam est invité à passer les fêtes de noël dans la famille de Lysander, les deux hommes éprouvent autant de joie que de peur. Ils sont heureux de pouvoir passer ce deuxième noël depuis leur rencontre ensemble, mais ils ne vont pas pouvoir se comporter normalement. En outre, Lysander appréhende ce qu’ils vont découvrir en arrivant à Winterbourne Abbey. Son père aura-t-il tenu ses engagements ? Comment sa famille va-elle se comporter envers Adam ? Les craintes d’Adam sont d’une tout autre nature. Lysander a-t-il honte de lui ? Souhaite-t-il repartir vivre dans la maison familiale qu’il aime tant ? Et ce n’est là qu’une partie des interrogations des deux hommes. Leur amour s’exprime de manière plus physique que verbale… Le manque de communication entraîne un manque de confiance… Comment vont-ils affronter tout cela entouré de toute la famille Winterbourne et de leurs amis ? 

 

J’ai passé un très bon moment avec ce récit. Lysander et Adam forment un très beau couple, même si leur manque de communication est un obstacle. Un nouveau personnage apparaît, un ami d’Adam, Jonny. Un personnage haut en couleurs et d’une touchante maladresse. 

Bien que ce soit un roman court, l’autrice arrive à nouveau à nous offrir une histoire complète, avec la bonne dose de sentiments et d’émotions. En outre, elle pimente son récit avec un panel de personnages qui réservent de nombreuses surprises et révélations.

 

La fin du roman laisse une ouverture pour une éventuelle histoire avec Jonny… à voir.

 

Je reste sous le charme de la plume de Joanna Chambers et j’ai très envie de découvrir ses autres romans. Des conseils ?

 

Ccl : Une petite histoire qui complète superbement la rencontre de Lysander et Adam. C’est l’épilogue qui me manquait. Une lecture agréable et amusante. La plume de l’autrice est fluide et sans fioriture, de fait, même dans un récit aussi court, tous les ingrédients sont réunis.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 05/11/19

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette découverte.

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article