Kate Daniels tome 4 : Blessure magique de Ilona Andrews
Auteur : Ilona Andrews
Editions : MxM Bookmark Infinity (Urban fantasy)
Pages : 453
Prix : 20,00 €
Parution : 25/10/2017
Quatrième de couverture
Kate Daniels travaille officiellement pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse en tant qu'agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s'occuper, surtout s'ils concernent la communauté des métamorphes d'Atlanta.
Quand on lui demande de s'occuper d'une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu'il y a un nouveau venu en ville. Quelqu'un qui arpente la Terre depuis des milliers d'années et qui a combattu aux côtés de son père.
Un nouvel adversaire qui s'avère très puissant et qui risque d'être difficile à combattre, même avec l'aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.
Mon avis
Ce tome avait été un coup de coeur lors de ma première lecture en 2012 (mon avis ICI), et cette relecture fût encore meilleure. Et oui c’est possible.
Le tome précédent avait marqué un tournant dans la relation de Kate et Curran, et c’est avec ce tome que tout se concrétise. Ils ont leurs manières bien à eux de se faire la cour. Cela donne une dose d’humour bienvenu dans une intrigue par ailleurs très dense et intense.
Le téléphone beuglait. Je me forçai à ouvrir les yeux. Il était 2 h 12. [...]
Je bâillai et décrochai.
- Kate Daniels.
- Ce banc de musculation avait été fait sur mesure ! gronda Curran.
Je feignis l’innocente.
- Je te demande pardon ?
- Tu as soudé la barre à mon banc.
- Ça aiderait peut-être si tu commençais par le commencement. J’en déduis que quelqu’un s’est introduit dans ta salle de musculation à la Forteresse ?
- Toi ! C’était toi. Ton odeur est partout sur le banc.
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Pourquoi est-ce que je vandaliserais ton banc de musculation ?
Réfléchis, Curran. Réfléchis, espèce d’imbécile. […]
Curran lâcha un bruit étrange, à mi-chemin entre un grognement et un ronronnement.
- Il y a de l’herbe à chat partout sur mon lit.
Je sais, j’ai vidé tout mon stock sur ta couette. [...]
- De l’herbe à chat ? Comme c’est étrange. Tu devrais peut-être avoir une discussion avec ta gouvernante.
- Je vais devoir te tuer, dit Curran d’une voix étrangement calme. C’est la seule solution raisonnable.
J’allais visiblement devoir tout lui expliquer.
- Pas besoin d’être aussi extrême. Mais bon, je comprends que le fait que quelqu’un pénètre par effraction sur ton territoire pour le vandaliser avant de s’enfuir soit plutôt énervant.
Il ne dit rien. Il ne comprenait pas. J’avais agi en métamorphe et il n’avait pas compris. Je m’étais ridiculisée encore une fois.
- Tu sais quoi ? Laisse tomber. Tu es bête comme tes pieds.
J’avais essayé de lui courir après comme il m’avait couru après, et il n’avait rien compris.
- Je ne vais pas toucher à l’herbe à chat, me dit-il. C’est toi qui vas venir l’enlever brin par brin. Et tu le feras nue.
- Dans tes rêves.
Et je le pensais.
- Tu as bien sûr conscience qu’il s’agit d’une déclaration de guerre.
- Peu importe.
Je raccrochai et soupirai bruyamment.
Le caniche de guerre me jeta un regard perplexe.
- Je suis amoureuse d’un crétin.
Le chien détourna la tête.
- Attends qu’il remarque que j’ai condamné son baisodrome. [...]
Je me laissai retomber sur mon lit et plaquai un oreiller sur mon visage. Je venais d’avoir une conversation avec un caniche et de l’accuser de me critiquer. Curran avait fini par me rendre folle.
Cette série est un pur moment de bonheur livresque. Les personnages sont géniaux et l’intrigue autour de Kate et de ses origines se développe au fil des tomes et au détour d’intrigues secondaires pleines d’action. Ce tome est d’autant plus révélateur que Kate commence à changer, à s’ouvrir aux autres et qu’elle doit affronter une personne avec laquelle elle a lien de sang.
Si j’adore tous les tomes de cette série, celui-ci est pour moi le meilleur, l’apothéose. Il marque un moment clef pour les personnages. Pour Kate et Curran évidemment, mais aussi pour Andréa.
Ce quatrième tome est un condensé d’action, de révélations, de rebondissements, d’humour, de tensions sexuelles et… de sexe (merci Jeaniene Frost et Jill Myles). C’est une pure merveille.
Ccl : Un MEGA coup de coeur pour ce quatrième tome. Aucun défaut pour cet opus. Action, révélations, batailles sanglantes, magie, rebondissements, un Curran au sommet de sa forme et une Kate toujours aussi badass mais qui révèle aussi certaines de ses failles. A lire et à relire sans modération.
Un 5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 08/01/18 au 10/01/18
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Des mêmes auteurs (cliquez sur les couvertures)