Passions en Ecosse tome 1 : Le Laird de l'île de Mull de Heather McCOLLUM
Auteur : Heather McCOLLUM
Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)
Pages : 309
Prix : 7,60 €
Parution : 04/09/2019

Quatrième de couverture
1522.
Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu'elle considère comme sa sœur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l'île de Mull où règne le terrible Torquil MacLean. Comme Grace est terrifiée à l'idée d'épouser un barbare, elles décident d’échanger leurs rôles. L'intrépide Ava devient lady Somerset !
À leur arrivée, c'est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en œuvre pour séduire celui que l'on surnomme la « Bête d'Aros ».
Mon avis
Le résumé est tellement parlant, qu’il ne réserve pas beaucoup de surprise à cette histoire. L’intrigue est assez évidente, bien que non exempte de quelques rebondissements et révélations. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, d’autant que la romance est vraiment très bien menée.
Ava est une jeune femme de caractère. Elle est forte, courageuse et même audacieuse.
Elle est prête à tout pour protéger Grace de Vincent, son horrible demi-frère, d’autant qu’elle risque gros elle-même. Le mariage arrangé de Grace avec un laird écossais n’est que la première étape de son plan, qui n’est pas vraiment abouti, d’autant plus que Grace est bien trop terrifiée par son futur époux. Raison pour laquelle Ava et Grace échangent leur place. Le seul problème est que Grace a été « vendue » comme une jeune femme douce, timide et docile, ce qu’Ava n’est clairement pas.
Torquil MacLean est le tout nouveau laird de l’île de Mull. C’est son père qui avait arrangé ce mariage avec une anglaise pour essayer de protéger le clan de l’armée d’Henry. Mais Tor refuse cette union, il a déjà été trahi une fois par une femme et ne compte pas reprendre ce chemin. Son coeur est désormais mort alors qu’il aurait aimé avoir un mariage comme celui de ses parents : amour et complicité.
Tor déteste les mensonges et ne pardonne pas la trahison. Ava ment depuis leur rencontre et cache plein de secrets. Une situation explosive, qui ne devrait pas porter à conséquence car ce n‘est qu’une étape sur le chemin de Grace et Ava… Sauf qu’Ava tombe doucement mais surement amoureuse du laird alors que c’était à elle de le séduire…
Une romance qui s’installe petit à petit. Ava et Tor s’apprivoisent, se cherchent, se titillent… Tor pensait que sa promise était une jeune femme soumise et effacée, et il se trouve devant une femme séductrice et qui n’hésite pas à lui tenir tête. Ava n’est pas vraiment impressionnée par la « Bête d’Aros », il crie plus qu’il ne mord. Tor est un homme grand et imposant, mais c’est aussi un homme blessé.
La plume de l’autrice est très agréable et fluide. J’ai beaucoup aimé les personnages. Ava est une jeune femme comme je les aime, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tor joue les hommes forts et intouchables, alors qu’il est tout le contraire.
Ccl : Une très bonne romance. C’est prenant, palpitant, sensuel… L’intrigue est assez évidente, mais agréablement relevée par quelques rebondissements et révélations. La plume de l’autrice est très plaisante et ses personnages sont très attachants. J’ai hâte de découvrir le prochain tome.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 02/10/10 au 04/10/19