Sinners tome 2 : Devious de L.J. SHENN

Publié le par titou

Auteur : L.J SHEN

Editions : &H (New Adult)

Pages : 443

Prix : 14,90 €

Parution : 04/04/2018

 

Quatrième de couverture

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

 

Mon avis

 

J’étais curieuse de découvrir l’histoire de ce troisième Hot Heroes après avoir découvert, dans le tome précédent, qu’il était sorti avec Millie et qu’il n’avait pas apprécié la rupture unilatérale de leur relation… 

 

Les choses ont changé, Dean a fait la paix avec Millie, il est de retour à NY et vit quelques étages au -dessus de Rosie, la jeune sœur de Millie. Une relation avec la petite sœur de son ex, c’est un peu particulier… Sauf que l’on découvre que Dean et Rosie, c’est histoire beaucoup plus lointaine que ça. Comme le résumé le laisse entendre d’ailleurs.

 

Une fois encore la narration alterne entre les deux personnages et entre passé et présent.

Quelle surprise de découvrir les sentiments que Dean et Rosie se portaient, alors même que Dean était avec Millie. 

 

Dix ans après cette « relation » avortée, Dean et Rosie vivent dans le même immeuble et se voient plus souvent que celle-ci ne le souhaiterait. Plus que des sentiments, il y a de la rancoeur chez Rosie. Pour Dean, il y voit plutôt l’occasion d’une seconde chance.

 

L’autrice aura une nouvelle fois réussi à me surprendre de bout en bout avec cette romance. Encore plus même qu’avec le tome précédent. C’est aussi une romance encore plus chargée en émotions, notamment en raison de la maladie de Rosie.

 

J’ai eu beaucoup d’empathie pour cette jeune femme qui voit sa vie avec une durée déterminée à courte échéance. Sur le principe, c’est la cas de tout le monde, sauf qu’elle, elle le sait et quand elle a le malheur de l’oublier, ses poumons sont là pour le lui rappeler. Malgré tout, c’est une jeune femme forte. Elle refuse de retourner en Californie, où le climat serait meilleur pour elle, afin de rester indépendante et de mener sa vie comme elle l’entend. Raisonnable, peut-être pas, mais courageux, carrément. Elle veut vivre sa vie à fond, et ne pas être traitée comme une malade. Elle ne veut pas faire souffrir les gens qu’elle aime, raison pour laquelle elle sabote toutes ses relations. 

Laissera-t-elle quand même une nouvelle chance à Dean ?

 

Dean est un homme très intense dans ses sentiments. Il est arrogant mais aussi profondément gentil et surtout très protecteur. J’ai aimé comment il perçoit Rosie. Il voit la femme, pas la malade.

Je pensais qu’il était le Hot Heroe le plus simple et le plus équilibré. Il est issu d’une famille aimante dont il est très proche. Bon certes, c’est aussi le fournisseur en herbe du groupe, qu’il consomme lui-même allégrement. Il boit trop également. Deux choses pas vraiment compatibles avec la maladie de Rosie. Mais Dean cache à tous ses amis pas mal de choses sur son passé qui sont en train de lui péter à la gueule. J’ai beaucoup aimé l’intrigue autour Nina. 

Arrivera-t-il à combattre tous ses démons pour pouvoir se battre à coté de celle qu’il aime ?

 

La fin est très chargée en émotions. Comme Baron avant lui, Dean va devoir se battre pour obtenir ce qu’il veut et même là, il n’est pas certain qu’il puisse le garder… C’est bouleversant.

 

On retrouve avec plaisir l’ensemble des Hot Heroes. L’autrice amorce l’histoire de Trent et elle promet vu tout ce qu’il vit avec sa fille, Luna.

 

La plume de L.J. Shen est toujours aussi prenante. Elle a brillamment menée son intrigue et m’a surprise plusieurs fois. Elle a réussi à parfaitement équilibré son récit qui est à la fois éprouvant, érotique et plein d’humour.

 

Ccl : Un très bon tome. Une romance chargée en émotions et en sensualité. Une intrigue brillamment menée. Le récit est surprenant et addictif. L’histoire de Dean et Rosie est très intense. Ils sont très touchants et attachants.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/09/19 au 11/09/19

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Publié dans Romance, Contemporaine, New Adult, &H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article