Until the End de Laura S. WILD

Publié le par titou

Auteur : Laura S. WILD

Editions : Hugo Roman

Pages : 412

Prix : 7,99 € / 17,00 €

Parution : 05/09/2019

 

Quatrième de couverture

Et si l'amour pouvait les libérer ?

Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte…

Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?

Elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie. Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux…

Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle...

 

Mon avis

 

J’avais déjà lu des romances NA de l’autrice et j’étais très curieuse de découvrir ce roman qui s’apparente à une Dark Romance sans en être vraiment une.

 

J’ai été longtemps dubitative avec ce roman. A la moitié, je me demandais où l’autrice voulait aller tant cette histoire me semblait inconcevable. J’ai très vite compris le dénouement concernant l’enlèvement de Mila et ça n’a malheureusement rien d’impossible. 

Non, ce qui ce semblait étrange et peu probable venait du comportement de Carter, trop léger pour un pro du kidnapping. Ce fût encore pire quand il change de maison et fait passer Mila pour sa femme. Je n’arrivais pas à appréhender cette folie. D’autant qu’entre eux c’est très tendu. Carter est brutal et colérique, puis attentif et attentionné. Son changement de comportement est perturbant pour Mila comme pour le lecteur.

J’ai eu beaucoup de mal à comprendre comme tout cela pouvait être possible…

 

Et puis, j’ai pensé à toutes ces jeunes filles qui disparaissent et réapparaissent parfois plusieurs années plus tard avec un ou plusieurs enfants… et j’ai vue les choses autrement, avec un esprit plus ouvert aux gens « tordus ». J’ai repensé également au film Room que j’avais vu peu de temps avant… (je mets la bande annonce en-dessous si ça vous intéresse. C’est un film incroyable, dérangeant et perturbant… comme Carter)Tout cela n’a rien à voir avec ce livre à proprement dit, j’en ai conscience. C’est juste par rapport à l’ambiance, la captivité et ce que l’on peut ressentir quand on est privé du monde extérieur.

 

Bref, j’ai repris ma lecture avec moins de « rationalité » et j’ai beaucoup plus apprécié la suite. D’autant que les choses changent entre Carter et Mila. Il est plus ouvert, plus engageant et essaie de rendre sa captivité plus agréable. En outre, Mila sympathise avec Ben, l’associé et meilleur ami de Carter. C’est étrange de sympathiser avec ses kidnappeurs. On pense au syndrome de Stockholm, mais Mila est consciente de tout cela, elle se remet en question. C’est son comportement qui rend le récit plus réaliste, plus concret pour moi.

Ensuite, l’autrice nous en dévoile plus sur Carter et tout s’éclaire… ou presque. On comprend son comportement, on l’excuse même un peu. On le perçoit différemment et on tombe peu à peu sous le charme… C’est homme brisé, torturé, malade, qu’on a finalement envie de câliner.

 

Je concevais mal qu’une histoire d’amour puisse naître d’une telle situation, mais Mila est seule, perdue, elle a été trahie. Au final, la seule personne dont elle est proche, la seule qui s’intéresse réellement à elle, c’est Carter. Leur relation évolue étrangement, la situation est complètement dingue, mais ils apprennent à se connaître comme un couple normal. Ils se découvrent, se séduisent, s’aiment… 

 

L’autrice a fini de me convaincre complètement avec son dénouement. Mila fait la part des choses, elle est cohérente. Cela m’a semblé si sensé, si raisonnable que ça m’a fait revoir toute l’histoire avec un regard plus objectif.

 

J’ai conscience que ce billet part dans tous les sens, mais ce roman m’a beaucoup troublée et il est difficile d’en parler sans trop en dire.

 

La plume de l’autrice est fluide et agréable. Son récit est étrangement addictif. Elle a imaginé une histoire surprenante et elle a parfaitement maitrisé son intrigue. En plus, elle nous offre un véritable épilogue qui clôture superbement cette romance très originale.

 

Ccl : Une romance atypique. Une histoire inconcevable, mais très bien menée. J’ai été sceptique au début, mais au fil de la lecture l’autrice aura réussi à me convaincre… Pour apprécier ce roman comme il le mérite, il faut vraiment le lire jusqu’à la fin… 

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/10/19 au 08/10/19

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article