Sinners tome 1 : Vicious de L.J. SHEN

Publié le par titou

Auteur : L.J SHEN

Editions : &H (New Adult)

Pages : 387

Prix : 14,90 €

Parution : 02/11/2017

 

Quatrième de couverture

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur.

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

 

Mon avis

 

J’étais très curieuse de découvrir l’histoire de Baron Spencer, alias Vicious, après avoir lu le préquel.

 

Vicious était un adolescent arrogant, très sombre et en colère. Dix ans plus tard, il n’a pas vraiment changé. C’est un homme toujours aussi ombrageux, cruel et désireux de se venger. Un désir que l’on comprend aisément en découvrant son passé.

J’ai néanmoins été très surprise de découvrir son histoire avec Emilia , alias Millie, la fille des domestiques de la famille Spencer. Je savais qu’il y avait des tensions entre eux, mais je m’attendais pas un tel passif.

 

Le récit alterne entre Vicious et Millie, mais aussi entre le passé et le présent. 

Vicious est odieux et manipulateur, mais j’ai eu beaucoup d’empathie pour lui. Tout ce qu’il a subit depuis le décès de sa mère a fait de lui un homme dur et haineux, qui cache une vulnérabilité craquante. Impossible de le détester même si c’est un vrai connard la plupart du temps.

Les sentiments de Millie envers Vicious oscille entre la haine et l’amour. C’était une adolescente intelligente et studieuse, promise à un brillant avenir. Avenir qui a été bousillé par un adolescent jaloux et possessif, incapable de reconnaître ses sentiments. Elle est devenue une jeune femme forte et courageuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par son ancien tortionnaire.

 

Leur retrouvailles impromptues dix ans plus tard n’a rien changé à leur sentiments, leurs ressentiments… et leur désir.

Des sentiments extrêmes. Vicious et Millie sont des personnages entiers, qui ne font rien dans la demi-mesure.

Leur relation est forte, dure et douloureuse, mais aussi passionnée.

Millie est une jeune femme profondément gentille et altruiste. Elle ferait tout pour sa petite sœur, Rosie, y compris pactiser avec le diable. 

 

J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation. J’ai adoré voir Vicious se dévoiler et ramer sans pour autant changer. J’ai adoré le fait que Millie ne se laisse pas soumettre tout en ayant de la compassion.

Le récit est prenant et addictif. La plume de l’autrice est fluide, l’intrigue est bien menée et les émotions parfaitement transcrites.

Étonnamment, alors que les personnages sont plus âgés, le récit contient beaucoup moins de scènes sensuelles que ce que j’imaginais après avoir lu Sulfurous. Cela laisse plus de place à l’histoire des personnages et c’est pas plus mal.

 

Ccl : Une romance NA intense et addictive. Un personnage masculin détestable et pourtant très attachant. Un personnage féminin doux et fort, qui ne courbe pas l’échine. Une relation amour-haine tumultueuse et passionnée. Un très bon moment livresque.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/08/19 au 03/08/19

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

En Numérique En GF En poche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article