La Confrérie de la Dague Noire tome 15 : L'Amant Rebelle de J.R. WARD

Publié le par titou

Auteur : J.R. WARD

Editions : Milady

Pages : 640

Prix : 9,90 €

Parution : 22/08/2018

 

Quatrième de couverture

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Le traître Xcor a été condamné à mort. Pourtant, au terme d’une vie de crime et de malfaisance, seul un regret demeure : la perte de celle qui n’a jamais été sienne, l’Élue Layla. Celle-ci sait que la seule façon de sauver la vie de Xcor est de faire éclater la vérité sur ses origines. Mais cela signifie également s’exposer à perdre tout ce qui lui tient à cœur, y compris son rôle de mère… Déchirée entre l’amour et la loyauté, Layla doit trouver le courage d’affronter sa seule famille pour l’homme qu’elle aime. Et même si elle parvient à arracher le pardon de Xcor, un défi plus grand encore les attend : créer une alliance entre deux mondes que tout sépare…

 

Mon avis

 

J’essaie de me mettre à jour dans mes séries, alors, même si celle-ci me déçoit un peu depuis deux tomes et que je ne suis pas du tout fan de Xcor et Layla, j’ai pris sur moi pour lire ce tome… Et je me suis ennuyée comme jamais avant avec une romance paranormale.

 

Même si j’ai apprécié en savoir plus sur Xcor et que j’ai eu de l’empathie pour le petit garçon, il reste un personnage qui me laisse complètement froide.

Quant à Layla, je ne l’appréciais déjà pas beaucoup, mais là c’est le pompon. Elle m’a énervée comme jamais. Elle est cruche, cucul, même égoïste d’une certaine manière.

Je crois fort au concept d’âme sœur, et je conçois que c’est ce que sont Xcor et Layla, mais il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte : la traitrise, deux jeunes enfants, deux jeunes pères…

En fait, je lui en veux car elle a causé des tensions entre Vhif et Blay, et j’aime beaucoup ce couple. Elle les a fait douter, les paroles ont dépassé la pensée sous le coup de la colère… et tout ça à cause d’une petite Elue naïve et parfois simple d’esprit. Oui, je ne l’aime vraiment pas ! La position de Blay envers les enfants est déjà compliquée, et cette cruche ne fait que jeter de l’huile sur le feu !

En outre, quand je suis arrivée aux dernières pages ma seule réflexion a été : « tout ça pour ça ».

Kolher est un Roi plein de sagesse, ce qui n’est pas mon cas a priori car je n’accorde pas mon pardon aussi facilement que lui. Quel cirque pour si peu !

 

En dehors du quatuor principal, on suit beaucoup Visz dont les remises en question sont de plus en plus importantes. Son couple coule et Jane ne s’aperçoit de rien. Un mal-être qui ne sera pas sans conséquences et je ne comprends pas pourquoi l’autrice remet autant en question ses couples. Où veut-elle en venir ?

Il y a aussi quelques passages sur Trez, toujours en deuil, mais une nouvelle venue, copie conforme de sa compagne défunte, débarque inopinément. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et je n’y pas vu l’intérêt.

On a aussi indirectement des nouvelles d’Ahssaut dont la cure est très difficile et non sans conséquences. Le tome suivant en dira plus.

Il y a aussi Affhres qui a trouvé un livre étrange et qui manigance toujours pour prendre le pouvoir. Ce mec est pire que l’Omega.

Clairement, c’est un tome dont je me serais bien passée. 

Le seul rebondissement intéressant concerne Lassiter. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner.

 

Ccl : Un tome ennuyeux et une romance inintéressante. Je n’apprécie pas Layla, et ce tome n’aura fait que renforcer mon (re)sentiment. Cette série prend un chemin que je ne comprends pas, l’autrice remet en question ses couples et amène un mal-être qui donne une drôle d’ambiance. Y compris entre les Frères en principe si soudés. Je me tâte pour savoir si je continue ou non cette série.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/10/19 au 20/10/19

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article