7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 14:00

Auteur : J.R. WARD

Editions : Milady

Pages : 803

Prix : 9,90 €

Parution : 18/11/2016

 

Quatrième de couverture

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Vendu en esclavage à la naissance, Trez n’a confiance en personne, sauf son jumeau iAm, à ses cotés depuis toujours, et peut-être Selena, la belle Élue… s’il a le courage de se battre pour elle.

Mais pour rester près d’elle, il devra défier la reine à qui il appartient. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, Trez doit faire son choix : affronter l’ennemi seul ou accorder sa confiance à ses frères d’armes, et risquer ainsi de perdre tout ce qu’il a appris à chérir...

 

Mon avis

 

La confrérie est une série que j’aime beaucoup depuis le début. Chaque tome nous offre une bonne intrigue, avec de l’action et une romance avec de grands guerriers qui fondent comme neige au soleil devant des petits bouts de femmes au caractère bien trempé.

Depuis le tome 11, l’auteur fait beaucoup évoluer son univers. Le tome 12 marquait d’ailleurs un tournant. Ce treizième tome m’apparaît plus comme une parenthèse…

 

On y retrouve Trez et Selena dont l’histoire avait débuté précédemment. Ils s’évitent depuis plusieurs mois, mais la santé de Selena les oblige à faire face à leurs sentiments. Trez se focalise sur sa bien-aimée en occultant volontairement son mariage forcé avec la princesse s’Hisbe qui se rapproche.

 

Parallèlement à l‘histoire de Trez et Selena, l’auteur apporte de nouveaux éléments sur la bande de Salopards, Xcor et Layla, Luchas, le frère de Vhif, le trafic de drogue d’Asshaut et ses liens avec les éradiqueurs, mais aussi et surtout on découvre les s’Hisbe.

Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, prequel à la série Spin-Off : L’Héritage de la Dague Noire.

Bref, on s’éparpille pas mal…

 

Même si ce tome nous fait découvrir le monde des s’Hisbe et met un terme aux tourments des jumeaux, j’ai trouvé l’auteur un peu sadique. Pourquoi autant de souffrance et de tristesse ? C’est bien la première fois que je verse quelques larmes avec cette série.

En outre, je n’ai pas compris pourquoi elle avait introduit un tel mal-être chez Hollywood (Rhage). Le grand gaillard au comportement bestial est très émotif, peut-être même trop, dans ce tome. Du coup, j’ai un peu peur pour le tome suivant!

 

Ccl : Si j’ai aimé retrouvé l’univers de la Confrérie, j’avoue que je me serais bien passé de ce débordement d’émotions. C’est trop et ça ne fait pas vraiment avancer l’intrigue.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/01 au 23/01

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide