Journal d'une robe noire de H.V GAVRIEL

Publié le par titou

Auteur : H.V. GAVRIEL

Editions : Milady (New Adult)

Pages : 378

Prix : 16,90 €

Parution : 21/03/2018

 

Quatrième de couverture

Tout a volé en éclats et je reste là, les mains et le cœur vides, devant ces pages blanches. Je ne sais pas quoi faire de moi. De cette vie. De cette liberté toute neuve qui se profile et dont je ne veux pas. Dont je n’ai jamais voulu. Tout ce que j’ai jamais demandé, c’est une main dans la mienne, pour m’accompagner le long du chemin.

Bastien, jeune avocat brillant, cache sous son masque de garçon trop sage une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue. De rires en larmes, Bastien confie à la page blanche sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l’amour. Il rencontre celui, pur et fou, de Théo, son ami de toujours, avec qui il partagera ses premiers émois. Il connaîtra l’amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l’amour sauvage de Bruno, à qui il abandonnera bien plus que son corps. Entre ombre et lumière, Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme.

 

Mon avis

 

Avertissement : ce livre est un journal intime à lire dans un endroit intime et surtout pas en public ou au bureau… 

Croyez-moi, se retrouver en larmes au bureau, vos collègues s’interrogent forcément. Je pense que j’ai rarement autant pleuré qu’avec ce livre.

 

L’autrice nous livre une histoire bouleversante, aux émotions magnifiquement transcrites et qui vous laisse à fleur de peau.

 

Ce livre ne se raconte pas, il se lit, il se vit même. Il me semble presque impossible d’en faire un résumé…

 

Bastien a 27 ans, il vient d’ouvrir son cabinet et sa vie en apparence parfaite est sur le point de sortir de ses rails et de complètement basculée.

Pour comprendre son présent, Bastien nous raconte son passé. Et les deux vous prennent aux tripes. La perte de ses parents, sa rencontre avec Théo, sa moitié d’orange, leur relation fusionnelle, son coup de foudre pour Jacques grâce à qui il deviendra un homme, sa descente aux enfers au coté de Bruno et sa très lente remontée aux termes de laquelle il va se rendre compte qu’il a peut-être perdu ce qu’il avait de plus cher.

 

On traverse toutes ces étapes avec Bastien et c’est douloureux, frustrant, triste, joyeux, dur, déchirant, émouvant… Un maelström d’émotions qui font qu’on ne ressort pas de cette lecture complètement indemne. C’est le genre de lecture qui reste ancrée dans notre esprit un long moment.

 

Ccl : Une romance sous forme de journal intime qui m’aura fait verser beaucoup de larmes. L’histoire de Bastien nous fait passer par une multitude d’émotions. Un récit bouleversant et marquant. A lire absolument !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/10/19 au 15/10/19

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Publié dans Milady, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article