Esclave de personne de Karen ROBARDS

Publié le par titou

Auteur : Karen ROBARDS

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 312

Prix : 6,95 €

Parution : 03/07/2019

 

Quatrième de couverture

Vendu aux enchères comme une vulgaire bâte de somme, Ian est abasourdi. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d'une fermière de Caroline, lui, le marquis de Derne ! Cette fois il a bien touché le fond. Pourtant, à la regarder de plus près, Susannah Redmon n'a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, Ian devine un corps de rêve. Des mèches rebelles s'échappent de son chignon et sa bouche généreuse trahit une nature sensuelle qui ne demande qu'à être révélée. A vingt-six ans, la prude fille du révérend Redmon se considère pourtant comme une vieille fille. Mais si elle a renoncé à trouver le bonheur auprès d'un homme, le feu couve sous la glace...

 

Mon avis

 

Susannah est la fille ainée du révérend d’une petite ville de Caroline. Depuis la mort de sa mère quand elle était adolescente, Susannah a pris en charge la ferme familiale, qu’elle dirige d’une main de fer, et s’occupe de ses trois jeunes sœurs. Elle a néanmoins de plus en plus de mal à assumer toute la charge de travail, d’autant plus qu’une de ses sœurs va bientôt se marier. Voilà pourquoi Susannah se retrouve à enchérir afin d’acquérir un esclave. Plus précisément un bagnard anglais condamné pour meurtre à 7 ans d’exil.

 

Ian Connelly n’en revient de se retrouver dans cette situation. Vendue comme esclave, à une femme en plus. Pour un homme issu de la noblesse anglaise, marquis et futur Duc, cela semble inconcevable. Mais Ian doit pour le moment faire profil bas, sa vie en dépend et cette situation, quand il découvre réellement sa propriétaire, ne semble pas si désastreuse...

 

Une romance qui offre un contexte original, mais qui n’a pas réussi à m’emporter comme je le pensais. J’ai trouvé que tout était trop rapide. Le tension entre Susannah et Ian n’a pas le temps de monter à son paroxysme pour donner toute son intensité à leur relation. 

L’autrice a bien étoffé son univers et l’environnement, peut-être au détriment de la relation de Susannah et Ian. Certaines situations sont cocasses et amusantes, mais j’aurais préféré que l’autrice se concentre sur le couple plutôt que sur les caprices de la petite sœur de Susannah pas exemple. 

Cela reste néanmoins une romance agréable qui se lit très facilement. La plume de l’autrice, que je découvre, est fluide et agréable. L’intrigue est bien menée, même si une fois encore j’ai trouvé le dénouement trop rapide et facile au vu des circonstances.

 

Ccl : Une romance agréable, mais un peu trop rapide. La tension existe entre les deux personnages, mais elle est loin d’être poussée à son paroxysme et c’est fort dommage. Il n’en reste pas moins que l’intrigue est bien menée et la plume très plaisante.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/10/19 au 11/10/19

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article