Charley Davidson tome 11 : Onze tombes au clair de lune de Darynda JONES

Publié le par titou

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 377

Prix : 8,20 €

Parution : 25/08/2017

 

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

D’habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour me détruire, mais quand on est mariée au fils de Satan, difficile de ne pas tenter le diable…

 

 

Mon avis

 

Retrouver Charley et Cie et replonger dans cet univers est toujours un vrai plaisir

 

Risque de spoilers

 

On avance toujours dans l’intrigue de fond : protéger pépin et déjouer les plans de Lucifer. Une intrigue de plus en plus complexe et des révélations qui amènent à chaque fois de nouvelles interrogations.

 

Après les derniers éclats de Charley et ses menaces lancées à l’encontre de Jéhovah, il y a une surveillance accrue des Anges.

 

Ce tome révèle encore beaucoup sur Charley et l’étendue de ses pouvoirs. Reyes est plus protecteur que jamais. 

 

Comme d’habitude Charley est sur plusieurs fronts, mais cette fois c’est très particulier, plus intimiste, car tout est lié à son entourage.

Charley est engagée sur une nouvelle enquête, qu’elle avait d’ailleurs déjà commencé bien avant cela. Shawn Foster veut qu’elle enquête sur ses parents adoptifs : Les Forster. Les mêmes qui avaient enlevé Reyes aux Loehr pour le confier à Earl Walker. Ces gens sont sacrément tordus !

Reyes refuse qu’elle s’occupe de cette affaire et, bien évidemment, Charley n’en fait qu’à sa tête…

En plus de cela, il y a Obie qui est très mystérieux et toujours sous surveillance rapprochée à son insu. Et Amber a aussi des problèmes, elle est harcelée par un pervers. Sans compter les défunts qui croisent la route de notre Faucheuse adorée.

 

Comme à chaque tome, par de quoi s’ennuyer ni pour Charley ni pour le lecteur.

 

Charley est toujours aussi drôle, déjantée, délurée… il faut parfois s’accrocher pour la suivre. Reyes est toujours aussi sombre, énigmatique et diablement sexy. 

Ils forment un couple chaud bouillant. J’ai même l’impression que plus la fin de l’intrigue principale approche, plus leur amour se renforce, plus leur relation est intense.

 

Le tome se termine sur un énorme cliffhanger, la suite promet d’être palpitante.

 

Ccl : Une série dont je me lasse pas. C’est toujours aussi prenant et drôle. Une intrigue qui s’étoffe et des révélations surprenantes. On sent néanmoins venir petit à petit le dénouement, d’autant que tous les « affaires » sur lesquelles travaillent Charley sont liées à ses proches. La relation de Charley et Reyes redouble d’intensité.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/09/17 au 09/09/17

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article