La Meute Mercure tome 4 : Bracken Slater de Suzanne WRIGHT

Publié le par titou

Auteur : Suzanne WRIGHT

Editions : Milady

Pages : 425

Prix : 7,90 €

Parution : 17/04/2019

 

Quatrième de couverture

L’amour n’a pas de limites

Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin... jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur. Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible sera peut-être la seule chose qui parviendra à les sauver...

 

Mon avis

 

Je ne lis presque jamais les résumés des séries de peur de me spoiler, du coup j’ai été très étonnée de l’identité de l’héroïne féminine de ce tome… Comme Bracken avait craqué sur une des cousines d’Harley (T2), j’avais pensé à elle. Et puis, avec le recul, et compte tenu des informations dispersées dans le tome 7 de La Meute du Phénix, il est évident que Bracken a changé et qu’il a perdu sa légèreté et, à fortiori, son envie de titiller une femelle margay irascible et accro à son portable...

 

Suite à la perte de sa famille, et même après les avoir brutalement vengé, Bracken est devenu plus dur, plus sombre, plus solitaire… Il a perdu sa désinvolture et son coté taquin. Il est même craint aussi bien chez les métamorphes que chez les extrémistes. La culpabilité ne le quitte pas, même s’il a conscience qu’il n’est en rien responsable des actes des extrémistes. C’est la culpabilité du survivant. Il est tellement engouffré dans ses tourments, qu’il envisage même de quitter sa meute, au moins pour quelques temps…

 

Madisyn est une solitaire qui travaille dans le club d’Harley et pour le refuge. Elle est la meilleur amie de Makenna de la Meute du Phénix (T5). C’est elle qui s’occupe de trouver un logement aux solitaires qui veulent vivre en dehors du refuge et/ou qui ont besoin de fuir. C’est à ce titre qu’elle se fait agresser par trois ourses à la recherche d’une de ses protégés… Mais Madi est un chat de Pallas et même les ours ne font pas le poids face à ce mignon petit félin… 

 

Suite à cette altercation dans les toilettes d’une boite de nuit, le propriétaire contacte Nick afin de récupérer Madisyn et c’est Bracken qui s’en charge… La relation entre Madi et Bracken a toujours été un peu tendue. Ils sont attirés l’un par l’autre, mais s’évitent comme la peste… Mais ce soir-là, Bracken est sur les nerfs, encore plus quand il sent le sang de Madi. Quant à Madisyn, elle était sortie pour s’envoyer en l’air. Elle a tellement besoin des privilèges du contact rapproché qu’elle en est physiquement malade… ce que Bracken ne manque pas de remarquer… Mais il faudra qu’une voiture le percute de plein fouet, pour que l’évidence se rappelle à eux...

 

J’ai déjà dit que j’aimé les félins ? Je les adore. Déjà Harley, le margay, et maintenant Madi, le chat de Pallas… Des petites bêtes toutes mignonnes mais terriblement protectrices et agressives… Et quel caractère ! Quel tempérament !

 

La relation de Bracken et Madisyn débute par la fin… Ils se connaissent depuis plusieurs mois, voire années, mais n’ont jamais cherché à se rapprocher malgré une attirance physique réciproque. Leur lien est révélé brutalement, et ils vont devoir faire en sorte pour que ça fonctionne. Être âmes-sœurs n’impliquent pas forcément des sentiments amoureux, et le lien sans l’amour n’est pas toujours vivable… En outre, Madisyn est une solitaire, de part sa nature mais aussi par choix. Elle aime sa solitude et son indépendance. Se lier à Bracken, implique d’intégrer la meute Mercure, en sera-t-elle capable ? 

Bracken ne lui impose rien, il est compréhensif et ouvert à tout, y compris à vivre dans la maison de Madisyn. Il était détruit, mais son rapprochement avec Madi va panser une partie de ses blessures et lui redonner goût à la vie. Avant la perte de sa famille, il n’était pas prêt à trouver son âme-sœur. Cette lourde perte lui fait revoir ses priorités et désormais la principal c’est Madi. Elle passe avant tout, y compris sa meute…

 

En plus de devoir faire face à cet énorme chamboulement qu’est la découverte de leur lien, Madisyn et Bracken doivent affronter le Clan Maverick, car les ours ne sont pas prêts à abandonner la partie… il s’agit d’une question d’honneur et de respect pour leur chef.

 

J’ai à nouveau passé un agréablement moment avec ce tome. On reste toujours plus ou moins dans le même genre d’histoires, mais c’est toujours un plaisir de retrouver l’univers, les personnages et la plume de l’autrice. Chaque personnages à son petit caractère et ses petites manies… Et puis, j’adore l’humour de SW…

[…] - Est-ce qu’on pourrait avoir un magicien ? demanda Willow. Vous n’êtes pas obligés d’assister au spectacle, Bracken et toi, si vous n’aimez pas ça. Le magicien pourrait enter en scène après que vous serez retournés chez vous, Bracken et toi, pour faire… Comment ça s’appelle, papa ? La bête à deux dos, non ?
Nick s’étrangla sur sa bouchée.
- Je ne sais pas ce que ça veut dire, expliqua Willow à Madisyn. Mais j’ai entendu papa proposer ça à maman et elle souriait de toutes ses dents comme si c’était un jeu très amusant.
Cassidy leva les yeux au ciel.
- C’est une manière de dire le sexe.
- C’est quoi, le sexe ? insista Willow en inclinant la tête.
- Tu sais, c’est quand les adultes vont faire la sieste, expliqua Cassidy. Tu veux dire que tu ne sais pas encore cela ?
- Je n’ai pas l’impression qu’ils dorment quand ils font la sieste. On dirait plutôt qu’ils sautent sur leur lit parce que j’entends les ressorts couiner très fort.
La tête de Nick tomba lourdement sur la table.
- Et je pense que maman a sauté trop fort et a fait mal à papa hier parce que je l’ai entendu lui dire qu’il allait lui taper les fesses. Qu’est-ce que tu as fait, maman ?
- Mange, Willow, dit Shaya à sa fille en se raclant la gorge, les joues empourprées. [...]

P 331

Les enfants sont merveilleux, n’est ce pas ?

 

La romance est toujours intense et l’intrigue bien menée… Je me régale à chaque fois et je ne m’en lasse pas.

Ça va être long avant de découvrir les prochains tomes sui ne sont même pas encore parus en VO.

 

Comme d’habitude, les membres de la meute du Phénix sont présents, ce qui permet de suivre son évolution.

 

Ccl : Un très bon tome, à la hauteur de ses prédécesseurs. Bracken a beaucoup changé entre ce tome et le précédent. Il a vécu l’horreur et grâce à Madisyn il va retrouver un peu goût à la vie, un but. Avec Madi on découvre un nouvel animal, tout mignon mais très agressif. C’est une jeune femme indépendante et très forte. Les fans vont se régaler.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/04/19 au 17/04/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour ce SP.

Mon avis sur les autres tomes dans l’ordre de lecture conseillé (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article